
Continuant de nous embarquer avec lui vers d'autres sphères mode, Demna Gvasalia collabore cette saison avec l'artiste digital Yilmaz Sen. Résultat, la collection Printemps-Été 2019 se met en scène dans une campagne complètement WTF.
à lire aussi
Déjà lors du défilé Printemps-Été 2019, Demna Gvasalia et son tunnel de LED emmenait Balenciaga dans une tout autre dimension. Avec la campagne digitale de la même collection, le créateur va encore un peu plus loin. Bien décidé à déconnecter la maison parisienne de la fashion sphère tout en faisant toujours plus fantasmer cette dernière, il a cette saison fait appel à l'artiste Yilmaz Sen pour mettre en scène la collection de l'été prochain. De quoi continuer à propulser et même carrément à mettre en orbite la griffe parmi les plus pointues du moment.
Déjà virale sur Instagram et le reste des réseaux sociaux, cette campagne composée de plusieurs vidéos présente des mannequins virtuels habillés en Balenciaga SS19 se tordre et se déformer dans des postures tout sauf humaines. C'est étrange, limite dérangeant comme un personnage de "The Haunting of Hill House" mais ça fonctionne plutôt très très bien. Difficile de détourner la rétine de ces drôles de mannequins élastiques.
Sur le concept de cette campagne, l'artiste danois explique : "Je voulais explorer l'anatomie humaine et imaginer quelque chose qui ne soit pas possible dans la réalité (...) Mon intention était de montrer quelque chose de déplaisant d'une façon plaisante et de surprendre les gens".
De quoi propulser encore un petit peu plus loin Balenciaga loin du reste de la mêlée.