Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balayage miel

Avis aux brunes et aux châtains qui veulent donner un coup de chaud à leur couleur, le balayage miel est fait pour vous ! Il apporte de la lumière et des nuances dans les chevelures foncées.

Le balayage miel : une chevelure caliente

Les cheveux bruns ont tendance à manquer d'éclat et de nuances naturelles. Pour apporter de la lumière dans une chevelure, on n'a pas inventé mieux que le balayage ! Si vous êtes châtain foncé ou bien brun clair, vous pouvez miser sur un balayage miel pour réchauffer votre couleur. Les mèches dorées vont permettre de donner du volume et de la profondeur à votre coiffure, sans oublier que cette teinte claire donne un irrésistible air de vacances. Jessica Biel, Jennifer Lopez ou encore Jessica Alba ont craqué pour le balayage miel pour illuminer leur visage. Attention, petite recommandation avant de vous lancer : veillez toujours à ce que la teinte de vos mèches ne soit pas trop éloignée de votre couleur naturelle. Si vous êtes brun corbeau, mieux vaut choisir un balayage caramel.

Balayage : la bonne dose de soin

Envie de vous offrir un balayage miel avant l'été ? Pas de problème, mais pas question de négliger les soins en suite. En effet, pour éviter de se retrouver avec une chevelure aux airs de botte de paille sur la plage, il faut prendre soin de vos cheveux colorés.

Pour cela, misez sur les gammes de soins capillaires spécial cheveux colorés. Faites également attention à ne pas les fragiliser. Evitez de les frotter pour les essorer à la sortie de la douche, et espacez les brushings, qui ont pour défaut de vider la fibre capillaire de son eau, la desséchant.

Redoublez aussi d'attention en les nourrissant avec des soins hydratants : masque, soin protecteur sans rinçage, ils sont vos alliés. N'oubliez pas, pour un beau balayage miel, l'entretien compte autant que le geste du coloriste.

Découvrez les stars qui ont craqué pour le balayage miel en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky
À ne pas rater