Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balayage caramel

Les brunes ont un "truc" pour réchauffer leur couleur : le balayage caramel. Parsemée ça et là de mèches plus claires, la chevelure resplendit, le visage est illuminé. En un mot : vous êtes sublimée.

Balayage caramel : une chevelure pimentée

Jessica Alba et Anne Hathaway ne s'y sont pas trompées : le balayage caramel n'a pas son pareil pour illuminer les cheveux bruns. Les mèches fines de couleur caramel créent du relief et apportent de la chaleur aux teintes foncées. C'est l'idéal pour les brunes au teint hâlé et à la chevelure sombre. Ce n'est pas pour rien si les beautés latines comme Penelope Cruz ont craqué pour le balayage caramel !

Pour un résultat naturel, le balayage caramel doit être réalisé avec minutie et se fondre littéralement dans la chevelure. L'effet n'en sera que plus sexy.

Les bons gestes pour prendre soin de son balayage caramel

Après la coloration, place à l'entretien. Aussi important qu'une bonne coupe de cheveux (adaptée à la forme du visage, c'est encore mieux), les soins tiennent une place importante dans le succès de sa coloration. En effet, on a en mémoire les chevelure fragiles et abîmées qu'on a pu croiser. Pour éviter ça, on ne néglige surtout pas les soins post-coloration.

Le bon geste : le masque. On n'hésite pas à le laisser poser plus de temps qu'indiqué. La chaleur accentue aussi la pénétration des actifs. On peut donc les enrouler dans une serviette chaude afin de doper l'effet du soin.

On attendra ensuite que les cheveux soient secs avant de les démêler, sans quoi on risque surtout beaucoup de casse ! Au quotidien, on prend aussi garde à ne pas lisser les cheveux trop souvent, et à espacer les brushings. Enfin, on n'hésite pas à piocher parmi les soins pour cheveux colorer pour les nourrir. Les soins sans rinçage permettent d'hydrater les longueurs et les pointes. Pratique pour un soin express !

Et si vous cherchez encore comment prendre soin de votre balayage caramel, suivez nos conseils.

Catherine Brezeky

À ne pas rater