Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balayage : 10 colorations dont s'inspirer

Balayage : 10 versions à adopter.
Balayage : 10 versions à adopter.

Bien plus discret que les mèches, parfait pour ensoleiller une chevelure et apporter du relief, le balayage est une des colorations stars. Que vous ayez déjà craqué (et souhaitiez en changer ou le refaire) ou que vous hésitiez encore à sauter le pas, découvrez les balayages qui nous donnent envie de prendre illico rendez-vous chez le coiffeur !

Bien plus moderne que les mèches (on a toutes eu la chevelure zébrée à l'adolescence, plus JAMAIS), plus léger et discret qu'une coloration basique, le balayage, c'est un peu à la colo ce que Jennifer Aniston est à la comédie : un choix rassurant et joli. D'ailleurs, la comédienne (on t'aime Jen) est une grande adepte des nuances et du balayage dit "californien". Sa chevelure est même devenue un must, le genre de crinière dont on s'inspire à foison quand il est question de changer de couleur.

Le balayage, la coloration pour toutes

Côté technique, c'est assez simple - sur le papier : le coiffeur ne vient colorer que quelques mèches et ce afin de donner de la profondeur et des nuances. L'avantage : cette technique de coloration offre un rendu hyper naturel et illumine les cheveux. A condition bien sûr que cela soit bien fait.

Ce qu'il y a de bien avec le balayage, c'est qu'il convient à toutes les couleurs. Qu'on soit blonde, brune, rousse ou châtain, cette coloration viendra sublimer nos mèches. Attention toutefois, deux grandes règles sont à suivre : procéder par petites mèches, pour éviter le côté zébré ; et opter pour un éclaircissement léger, 1 ou 2 tons plus clair.

Ensuite, il y a quelques soins à préconiser (comme pour toute coloration). On mise sur des shampoing et masque pour cheveux colorés - comprendre sensibilisés. On évite aussi le chlore juste après le balayage cheveux, pour ne pas se retrouver avec une tignasse verte à la sortie de la piscine.

Pour définitivement vous convaincre, voyez un peu ces propositions de balayage tendance chinés sur Pinterest. Ça donne envie, hein ?

À ne pas rater