Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bagues de fiançailles : 24 modèles qui nous inspirent

Blanchin
Bague "Lily Rose" en or gris, diamant blanc taille poire et diamants chocolats.
Prix sur demande.
Blanchin Bague "Lily Rose" en or gris, diamant blanc taille poire et diamants chocolats. Prix sur demande.

Que vous l'accompagniez pour choisir le bijou qu'il vous passera au doigt ou tout simplement pour rêver, Puretrend a sélectionné 24 bagues de fiançailles pour vous inspirer...

Avant la robe de mariée, il y a l'étape ô combien importante de la bague de fiançailles. Mini, maxi, carats qui s'envolent, avec des pierres de couleur, show off ou plutôt minimaliste... on a toutes déjà fantasmé dessus. Blanchin, Sabine G., Chanel, Pomellato... Puretrend a sélectionné 24 modèles pour vous donner des idées ou tout simplement vous faire rêver.

Si tout se passe bien, vous êtes sensée la porter toute votre vie alors autant bien la choisir...

Un bijou classique, un intemporel

Lorsque vous pensez bague de fiançailles, vous rêvez solitaire, sobriété et éclat. Vous fantasmez sur le bijou de mariage par excellence, celui reconnaissable au premier coup d'oeil. Diamant rond, princesse, coussin, émeraude, poire... or blanc, jaune, rose, platine, pavé ou non, le choix est grand, que vous aimiez les designs réinterprétés ou les lignes plus traditionnelles. On aime la douceur et les courbes du modèle "Passion" de Piaget ou le style plus anguleux de la bague "Novo" de Tiffany & Co. Mixant les tonalités, difficile de résister aux charmes des bagues "Bee my love" de Chaumet, "Perlée" de Van Cleef & Arpels ou encore "Facette" de Boucheron où l'or rose vient réchauffer la blancheur du diamant.

Une pièce pleine d'audace

Envie de vous démarquer du classique solitaire ? On mise sur des bagues de fiançailles un peu différentes. Une rose de diamants chez Dior ou une marguerite chez Poiray, un modèle imaginé comme un diadème chez H. Stern ou un noeud tout en rondeur chez Chanel. Autre alternative, le solitaire scindé en deux, version ultra moderne de la classique bague de fiançailles revue et corrigée par Maison Margiela.

Un peu de couleur ?

Si le diamant blanc reste le choix le plus évident, rien n'empêche de regarder du côté des pierres de couleur. Si Kate Middleton a eu le droit à un saphir bleu, pourquoi pas nous et si le rose, le vert ou le jaune nous font de l'oeil, pourquoi hésiter ? Sabine G. propose une version aux allures vintage pavée de saphirs rehaussés par la blancheur du diamant, chez Blanchin les diamants chocolat viennent sublimer un diamant taille poire et chez Selim Mouzannar l'aigue-marine est mise à l'honneur.

Amélie Cosmao

À ne pas rater