Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

BAFTA 2013 : Helen Mirren, 67 ans, les cheveux roses

On connaissait Helen Mirren dans le costume de la reine d'Angleterre, moins dans celui de la punkette. A 67 ans, l'actrice oscarisée pour "The Queen" a créé l'évènement aux BAFTA 2013, avec une crinière rose fluo assortie à son rouge à lèvres. Coup de folie ou coup d'éclat ? Les commentaires restent partagés...

Peu d'actrices peuvent se vanter d'avoir incarné la reine d'Angleterre Elizabeth II au cinéma. Helen Mirren en fait partie. Elle a même excellé dans son rôle, raflant toutes les récompenses en 2007, du BAFTA aux Golden Globes en passant par l'Oscar de la meilleure actrice. Élégante, classe, elle fait partie d'une génération de femmes qui assument pleinement leur âge et fait même souffler un vent de modernité (qui a dit qu'une femme de 67 ans ne pouvait pas être sexy sur le tapis rouge ?).

On s'imagine donc une Helen Mirren plutôt classique, et c'est pourtant une néo-punkette qui est apparue sur le tapis rouge des BAFTA 2013 ce week-end. Nominée dans la catégorie Meilleure actrice pour "Hitchcock", biopic dans lequel elle incarne avec un brio certain Alma Reville, la femme du célèbre cinéaste, l'actrice a décidé de prendre tout le monde de court et de se teindre les cheveux... en rose ! Ce serait-elle inspirée du top Charlotte Free pour imaginer son beauty look ?

Interrogée par les journalistes présents à l'évènement people, Helen Mirren explique sa petit folie capillaire : "Je sais que je ne gagnerai pas ce soir, mais je compte bien m'amuser quand même". Un pied de nez au jury, qui a préféré rendre hommage à la performance de la française Emmanuelle Riva pour "Amour".

Mais où Helen Mirren est donc allé pécher l'idée de se teindre les cheveux en rose ? Sur Christina Aguilera, Katy Perry ou une autre de ces stars accros aux colorations farfelues ? Du tout, c'est à la télé qu'elle a trouvé l'inspiration : "J'ai vu ça dans "America's Next Top Model", donc j'ai décidé d'essayer." Allez, on l'avoue, même si le résultat n'est pas du meilleur goût (heureusement, c'est temporaire, selon les rumeurs), c'est fun. Comme quoi, il n'y a pas que les ados qui peuvent nous surprendre, les "sexas" aussi s'amusent avec leurs cheveux.

Découvrez les cheveux roses d'Helen Mirren aux BAFTA 2013 en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater