Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Backstage : le beauty look du défilé Roland Mouret

Dans les backstages du défilé Roland Mouret :Une mise en beauté orchestrée par Val Garland et une mise en coiffure par Alain Pichon.
Dans les backstages du défilé Roland Mouret : Une mise en beauté orchestrée par Val Garland et une mise en coiffure par Alain Pichon.

Exit la natte, la queue de cheval fait son entrée dans le panthéon des coiffures de saison. Le défilé Roland Mouret habille ses mannequins d'une queue de cheval férocement graphique, un hommage à l'allure altière et sévère d'Anne-Marie Berreta, designer de mode célèbre pour sa technique rigoureuse du vêtement.

Pour Roland Mouret, une collection printemps-été 2011, moins tracée, plus évanescente, marquée par une coiffure plus rigide. Une raie sévère, un gainage de cuir sec, une longueur maitrisée...

Alain Pichon, le hair stylist à l'origine de ce clin d'oeil capillaire à la créatrice, considère la queue de cheval comme le nouveau chignon de danseuse : "La queue de cheval peut elle aussi être soumise à la discipline. Pour le défilé Roland Mouret, nous nous sommes lancés sur une variation autour de la queue de cheval. La pony tail séléctionnée ressemble beaucoup à une coiffure de Anne-Marie Berreta, longue, graphique, d'un chic sévère..."

Découvrez en photos les secrets de la queue de cheval graphique du défilé Roland Mouret.

Monia Kashmire

Photos : Melody Kandyoti

 


À ne pas rater