Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Babydoll jusqu'au bout des cils, mode d'emploi

Défilé Marni Printemps-Eté 2016.
5 photos
Lancer le diaporama

Sur les podiums, les cils en pattes d'araignée s'imposent avec éclat. Moins arachnéenne que regard de poupée : zoom sur la tendance beauté du moment. 

Puisqu'elles ne sourient pas, les tops papillonnent du regard. Sur les catwalks de 2016, leurs mirettes ont particulièrement fait sensation. Version babydoll chez Dior ou Marni, presque princesse manga chez Louis Vuitton : les cils jouent les stars dans la plus extrême expression de leur féminité.

Le retour de la tendance Twiggy

Mannequin emblématique des années 60, Twiggy reste une incontournable référence en matière de style. Robe Courrèges et bottines vinyles : si son look a marqué l'époque, cette beauty face s'imposa surtout d'un battement de cils. Son mascara, disposé en paquets, se portait sur les cils supérieurs et inférieurs avec des airs de jeune fille décomplexée. Réinterprétée de manière moins marquée, cette tendance beauté qui s'amuse de l'assimilation entre les femmes et les poupées fait logiquement son come-back dans une ère où Barbie est l'image même d'une collection chez Moschino.

Cils babydoll, mode d'emploi

Soupir de soulagement chez les beautystas : obtenir un résultat très graphique n'est pas compliqué. Commencez par donner du volume à vos cils avec un recourbe-cils. Ensuite, appliquez le mascara. N'hésitez pas à ajouter quatre ou cinq couches supplémentaires sur les pointes, sans laisser le temps à la matière de sécher entre les différents passages. A l'aide du bout de la brosse, collez les cils ensemble de manière à former des petits paquets, puis renouvelez l'opération sur les cils du bas.

En 2016, les cils babydoll se portent l'air de rien avec un make up nude et une bouche brillante (effet gloss inhérent à la saison évidemment approuvé). Le teint est zéro défaut. L'oeil est roi.

Pauline Arnal

À ne pas rater