Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Azzedine Alaïa se lance dans le parfum

Le couturier Azzedine Alaïa se lance dans le parfum.
Le couturier Azzedine Alaïa se lance dans le parfum.

Voilà déjà bien des années qu'on attendait un rapprochement entre Azzedine Alaïa et le monde de la parfumerie. A 72 ans, le couturier saute enfin le pas, signant un contrat chez Beauté Prestige International en vue de la sortie d'une première fragrance. Il rejoint ainsi Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld et Elie Saab dans le club des créateurs mode qui se mettent au parfum.

Il n'est jamais trop tard. C'est la réflexion qui vient à l'écoute de la dernière nouvelle qui vient de tomber dans le monde de la mode : le couturier tunisien Azzedine Alaïa va lancer son premier parfum. On en parlait depuis les années 90, finalement c'est en 2013 que la rumeur se confirme et devient enfin concrète.

Respecté dans le milieu, l'homme qui affiche déjà un demi-siècle de carrière a décidé de marcher dans les pas de Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld et autre Elie Saab en créant sa propre ligne de parfum. Il a ainsi signé un contrat de 13 ans avec Beauté Prestige International. "BPI correspond parfaitement à l'esprit de la maison Alaïa", a-t-il ainsi déclaré. "Je suis ravi de travailler avec eux pour lancer ce nouveau projet. J'ai une confiance totale en Beauté Prestige International pour m'accompagner dans la création d'un parfum qui incarne mon travail et mon univers".

De son côté, Beauté Prestige International se dit ravi de cette nouvelle collaboration, disant du couturier que c'est "un sculpteur, un virtuose de la coupe ; ses robes sont comme une seconde peau".

Il faudra attendre 2015 pour sentir les notes de son premier parfum. D'ici là, on peut toujours (re)découvrir ses robes portées par le tout Hollywood.

À ne pas rater