Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ayo et Zaho : un bel hommage à Nelson Mandela pour le Hip Hop Live au Bataclan

Hier soir, la seconde édition du Hip Hop Live au Bataclan a été l'occasion pour de nombreux artistes de la scène française de rendre hommage à Nelson Mandela, disparu la semaine dernière, à l'âge de 95 ans.

Hier soir, le Bataclan accueillait la seconde édition du Hip Hop Live, événement musical consacré au hip hop et au R'n'B. Sur scène, La Fouine, Kery James, Rohff, mais aussi les chanteuses Ayo et Zaho, venus célébrer un style musical, mais aussi la mémoire de Nelson Mandela, décédé jeudi dernier.

Alors que les funérailles de l'ancien président sud-africain ont lieu aujourd'hui, en présence de plus de 70 chefs d'Etat, les hommages se succèdent encore sur la toile et sur scène. Des messages de stars, qui ont pour certaines eu la chance de rencontrer celui qui sera resté emprisonné durant 27 annnées, mais aussi d'anonymes (dont certains tombent complètement à côté, mais passons).

Parmi ceux à avoir réagi à la disparition de Nelson Mandela sur les réseaux sociaux, la chanteuse d'origine algérienne Zaho (nominée aux NRJ Music Awards 2013). Jeudi dernier, elle écrivait sur son compte Twitter "Un brillant homme vient de s'éteindre paix à toi #Mandela".

Hier soir, l'interprète de "C'est Chelou", sorti en 2008, était venu pour chanter ses chansons, mais aussi pour commémorer le combat mené par l'ancien avocat contre l'apartheid, et plus largement, contre l'intolérance et le racisme.

"Cette soirée, c'est aussi un hommage à Nelson Mandela", a-t-elle expliqué, hier soir au Bataclan. "Je me bats aussi à travers mon art pour rassembler à travers la différence". Aussi présente sur la scène du Hip Hop Live 2013, la chanteuse Ayo, artiste engagée découverte en 2006 avec le titre "Down On My Knees", fière de ses origines nigériane et tzigane.

Deux artistes populaires qui offrent un nouveau visage à la mixité, et se recueillent à la mémoire d'un grand homme au combat universel.

Le concert du Hip Hop Live 2013 sera diffusé sur France Ô le 3 janvier prochain, à 20h45.

À ne pas rater
À découvrir