
A 42 ans, le célibataire le moins aimé du PAF n'a pas toujours trouvé chaussure à son pied. Au magazine Gala, il ouvre la porte de sa maison de Boulogne-sur-Mer, parle de "On n'est pas couché" et de la femme idéale.
Avec sa crinière poivre et sel et son sourire carnassier, Aymeric Caron est devenu l'un des francs-tireurs de la télé. Tous les samedis soirs aux côtés de sa comparse, Natacha Polony, il dissèque les invités de l'émission de Laurent Ruquier et n'hésite pas à aller jusqu'au clash.
L'ancien reporter de guerre a tenu à rassurer le public : malgré les tensions perceptibles sur le plateau, tout va bien entre lui et sa collègue sur le départ. Et tandis que lui gardera son poste la saison prochaine, il demeure célibataire. Un célibat évoqué à l'occasion d'une interview accordée au magazine Gala, qui s'est invité chez lui, à Boulogne-sur-Mer.
Là, dans son antre et aux côtés de ses parents, Aymeric Caron a dessiné le portrait de la femme idéale, selon lui. Surtout, il met en avant ce qu'il ne pourrait supporter : qu'elle mange de la viande. "J'ai déjà converti mes parents, qui ne mangent que des légumes. Alors vivre une histoire d'amour avec une carnivore acharnée... Non, c'est impossible".
Pour le séduire, mieux vaut être adepte du tofu et du curry de légumes que de la pièce de boeuf. L'auteur de "No Steak" est végétarien depuis des années et n'en démord pas : l'amour, c'est sans viande ou rien.
Avec Gala, le chroniqueur évoque aussi son travail dans "On n'est pas couché", et les critiques qui le disent dur et arrogant. "Si je donne l'impression au spectateur de m'acharner injustement sur quelqu'un, cela me dérange vraiment car j'estime que mon rôle se limite à dénoncer l'imposture. Rien de plus."
Idem lorsqu'on l'accuse de n'être rien qu"un "bobo parisien", il rétorque : "Je suis un provincial et je le revendique". Heureux de la place qu'il occupe aux côtés de Laurent Ruquier, Aymeric Caron s'estime chanceux. Censuré, lui ? "Jamais. Natacha Polony et moi avons carte blanche, ce qui est assez unique à la télé aujourd'hui. S'il veut nous recadrer, Laurent le fait à l'antenne. J'aime cette franchise là".