Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Axelle Lemaire, 39 ans : focus sur la nouvelle recrue du gouvernement Valls

Le 3 avril dernier, le Gouvernement Ayrault laissait place au gouvernement Valls après le premier remaniement initié par François Hollande. La parité a été parfaitement respectée tant pour le choix des ministres que pour la nomination des Secrétaires d'Etat dont Axelle Lemaire fait partie. Focus sur cette nouvelle tête du gouvernement, Secrétaire d'Etat chargée du numérique.

Un profil international

Axelle Lemaire est née à Ottawa au Canada et a grandi au Québec. Son père est québécois, sa maman est française. Elle part pour Montpellier afin d'y faire ses études supérieures en hypokhâgne, en Sciences politique puis en droit international. Parfaitement bilingue, elle a étudié à Londres et y vit toujours actuellement d'après LePoint.fr.

Une jeune femme politique

Les Français voulaient du sang neuf dans ce nouveau gouvernement Valls, des personnalités capables d'incarner le renouveau. Si les 16 Ministres ne sont pas tous de nouveau arrivés à la tête de l'Etat (Ségolène Royal a été à la tête de l'Ecologie en 1993), les Secrétaires d'Etat sont un peu plus "frais" ! C'est notamment le cas d'Axelle Lemaire, âgée de seulement 39 ans.

Une élue

Voilà certainement l'un des plus gros point fort d'Axelle Lemaire. Malgré son jeune âge, elle a déjà participé en tant que candidate à des élections, et elle les a même remportées. Il s'agissait des élections législatives de 2012. C'est notamment un point de parcours qui faisait défaut à Fleur Pellerin, Secrétaire d'Etat chargée du numérique avant Axelle Lemaire.

Une maman

Axelle Lemaire est mère de deux enfants. Elle aurait d'ailleurs refusé d'entrer au gouvernement en 2012. Le nouveau Président François Hollande lui avait alors proposé de s'occuper des Français de l'étranger, ce qu'elle aurait décliné pour ne pas abandonner ses responsabilités de mère de deux jeunes enfants, toujours d'après le site du Point.

Une Twitteuse

Il aurait été un comble pour une Secrétaire d'Etat au Numérique de ne pas maitriser les nouvelle technologies de communication. Heureusement, Axelle Lemaire se révèle être une adepte des réseaux sociaux, elle possède son compte Twitter et le met à jour elle-même. Le 9 avril dernier, elle postait ce tweet : "Très honorée d'être nommée Secrétaire d'État au numérique. C'est une grande responsabilité, et un beau défi".

À ne pas rater