Depuis plusieurs mois, Avril Lavigne a disparu de la scène médiatique. Pas par choix, mais parce que la chanteuse est atteinte de la maladie de Lyme, une maladie qui l'a contrainte à rester couchée. Elle a récemment accepté une interview à ABC News où elle donne de ses nouvelles.
En décembre dernier, Avril Lavigne écrivait ses quelques phrases sur les réseaux sociaux : "Je ne me sens pas bien. J'ai quelques soucis de santé. Alors s'il vous plaît, gardez-moi dans vos prières". Si la chanteuse n'a pas tout de suite informé de l'importance de sa maladie, c'est qu'elle ne le savait pas elle-même. Ce n'est qu'en avril dernier qu'elle mettait enfin un nom sur le mal qui la maintient couchée depuis de longs mois.
Il est aujourd'hui très difficile de porter un diagnostic sur la maladie de Lyme. Dernièrement, c'est l'état de santé de Mary-Kate Olsen, elle aussi touché par les mêmes maux, qui portait à inquiétude.
Avril Lavigne sur sa maladie, "je vais beaucoup mieux"
Avril Lavigne a été interviewée, il y a quelques jours, par la chaîne ABC News. Diffusé hier, c'est la première fois que la chanteuse se confie sur son combat contre la maladie de Lyme. La jeune femme commence par expliquer, comment les symptômes sont apparus, "J'avais des sueurs nocturnes, l'impression d'avoir la grippe". Elle décide alors d'aller consulter des médecins... peu réceptifs. "Ils regardaient leur ordinateur et tiraient la même conclusion: syndrome de fatigue chronique. Ou alors ils me disaient: 'Avril, pourquoi tu ne sors pas de ton lit pour aller jouer du piano ?'" Se sentant incomprise, Avril Lavigne finit par faire des recherches de son côté, c'est là qu'elle découvre la maladie de Lyme.
Si aujourd'hui elle se dit aller "beaucoup mieux", elle explique, en larmes, que "ça a été la pire période de toute ma vie". Avril Lavigne explique qu'elle n'est pour le moment qu'a la moitié du traitement, mais se sent reconnaissante "de savoir que [je] vais pouvoir récupérer à 100%." Mieux, la chanteuse devrait faire sa première apparition publique, le 25 juillet prochain, au Jeux Olympique spéciaux de Los Angeles. La fin d'un long combat.