Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Avril Lavigne : confidences sur la maladie qui l'a coupée du monde

Sans aucune actualité musicale depuis des mois, Avril Lavigne s'ouvre enfin sur les causes de ce silence et de cette mise au vert qui lui ont été nécessaires. Aujourd'hui presque rétablie, elle tient à parler de la maladie qui l'a touchée.

Tout a commencé alors qu'elle célébrait ses 30 ans, en septembre 2014. Avril Lavigne a été sujet à un accès de fatigue inexpliqué, la poussant à passer une bonne partie des festivités au lit. Ont commencé alors pour la chanteuse des mois d'inquiétude, passés sans savoir quel mal la frappait. Finalement, après des examens poussés, le diagnostic a enfin été posé : la star canadienne souffrait de la maladie de Lyme.

Cette maladie est provoquée par une piqûre de tique, insecte suceur de sang vivant dans les sous-bois, les bosquets, les forêts. Il pique, s'attache à la peau parfois plusieurs jours, se nourrit puis se décroche. Au passage, il laisse dans le corps une bactérie, la borrélie qui provoque des dommages qui peuvent être gravissime et atteindre divers organes, divers systèmes chez l'homme.

Avril Lavigne : "J'ai cru que j'allais mourir"

Dans un entretien au magazine américain People, la chanteuse raconte son expérience :"Je ne savais pas qu'une piqûre d'insecte pouvait faire cela, j'ai été clouée au lit pendant plus de cinq mois [...]. J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, je ne pouvais plus parler ni bouger. J'ai cru que j'allais mourir. Parfois, je ne pouvais pas me doucher pendant toute une semaine parce que je tenais à peine debout. C'est comme si la vie était peu à peu aspirée hors de moi".

Pour se remettre et suivre son traitement, la chanteuse a pu compter sur l'aide de ses parents. Sa mère s'est d'ailleurs installée chez elle pour l'assister dans les gestes du quotidien. Dans son interview, elle explique également que le soutien de ses fans a été déterminant sur le plan moral pour sa convalescence. Ils l'ont énormément soutenue sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui rétablie à 80%, Avril Lavigne pense à faire son retour sur le devant de la scène. Elle devrait d'ailleurs bientôt assurer la promotion de son nouveau single, intitulé "Fly".

 

À ne pas rater