
Allié beauté, l'avocat est une mine d'or ! Parfait pour hydrater notre peau, il vole aussi au secours de notre chevelure. Envie de tester ? Voilà comment l'employer en soin.
Vanté pour sa teneur en acides gras essentiels, l'avocat est d'abord l'allié de notre santé. On n'hésite pas à le mettre dans notre assiette pour prendre soin de nous de l'intérieur. Mais avec sa teneur en vitamines A, C et E et ses antioxydants, ce fruit originaire d'Amérique Centrale est un ingrédient beauté qui s'intègre parfaitement dans notre routine.
Certes, on peut l'employer dans plus d'un soin visage ou mains, mais aujourd'hui c'est à nos cheveux qu'on se consacre. Hydratant et adoucissant, l'avocat vient en aide à la fibre capillaire sèche et fragilisée. La bonne nouvelle, c'est qu'il suffit de bien peu de chose pour bénéficier de ses bienfaits.
Des masques maison à l'avocat
Se faire un soin capillaire à l'avocat demande un nécessaire simplissime. Pour hydrater et stimuler le cheveu, il suffit de s'équiper d'un avocat bien mûr et d'un citron. On écrase l'un auquel on ajoute l'autre pressé. On applique ensuite le mélange sur les longueurs et les pointes (on évite le cuir chevelu pour ne pas le graisser) et on laisse poser au moins un quart d'heure (sous une serviette chaude c'est encore mieux). Ensuite, on rince bien et on passe au shampoing.
Pour booster un peu plus les cheveux, on peut aussi réaliser un masque à l'avocat agrémenté d'un jaune d'oeuf et d'un yaourt nature. Riche en protéines, l'oeuf répare les chevelures abîmées tandis que l'acide lactique les fait briller.
Dernière idée : se faire un masque à l'avocat doublé de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et de miel liquide, pour un soin 100% nourrissant. A chaque fois, on laisse poser le plus longtemps possible et on fait suivre d'un shampoing doux.