Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Avec son skinny jean, Meghan Markle fait un geste militant

.

En visite officielle en Australie, Meghan Markle signe encore une fois un look chic et sans faute. Mais en y regardant de plus près, on peut voir que son jean ne vient pas de n'importe quel marque. Meghan ferait-elle passer un message avec son pantalon ? Sûrement !

Meghan Markle n'en a-t-elle pas marre d'être toujours si parfaite (ton de jalousie dans notre voix) ? Sa grossesse tout juste annoncée, la duchesse et son prince se sont envolés pour un déplacement en Australie. L'occasion de rencontrer leurs sujets, tout autant sous le charme du couple que nous.

Main dans la main, le regard amoureux, Harry et Meghan nous rejouent l'amour version conte de fée qui nous fait autant rêver que déprimer seuls les dimanches soirs. Et évidemment, la future maman en profite pour dégainer des looks toujours aussi réussis (vraiment on n'en peut plus). Dans la ville de Dubbo, Markle a d'ailleurs opté pour un jean qui s'est fait remarquer.

.

Pourquoi le jean de Meghan Markle porte un message

Pour sa sortie, Meghan troque son mythique chignon pour une queue de cheval, et opte pour un blazer à carreaux, des bottines en suede et un slim noir. Rien de bien frappant derrière ce pantalon et pourtant... Comme le note le Vogue américain, il s'agit d'une pièce de la marque Outland Denim, une entreprise australienne engagée. Non seulement, les jeans de la marque se veulent écologiques et durables, mais la marque promeut aussi le travail et l'éducation des femmes au Cambodge.

"Outland a fait grossir son équipe de couturière pour offrir des postes à ceux risquant de sombrer dans la pauvreté [...] et a étendu sa mission de fixer la norme pour le traitement et la rémunération des jeunes travailleuses dans l'industrie du textile", explique le site Internet.

On comprend facilement pourquoi Meghan Markle, féministe et militante, a été séduite par le concept. Et quand on sait (et qu'elle sait) à quel point ses looks sont épiés, on est certains que le geste n'était pas anodin.

Clément Laré

À ne pas rater