Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Avec Hate Couture, Diesel et Nicki Minaj se moquent des haters

.

À l'heure où le bashing et autre shaming en tous genres continuent d'avoir prise sur les réseaux sociaux, Diesel a choisi de prendre le contre-pied et de désamorcer la chose avec sa campagne Hate Couture. Habitués à se frotter aux haters, Nicki Minaj, Gucci Mane et Bella Thorne jouent les égéries tout sauf punching ball.

Parce que parfois l'autodérision et l'humour sont les seuls remparts face aux attaques gratuites, Diesel adresse un sérieux pied de nez aux haters au travers de sa nouvelle campagne Hate Couture, avec pour leitmotiv "The more hate you wear, the less you care" ("Plus de haine tu portes, plus tu t'en fous").

Bien décidée à inverser la vapeur, la marque italienne a choisi comme égéries Nicki Minaj, Gucci Mane et Bella Thorne, tous trois ayant amplement fait les frais du cyber bashing. Bria Vinaite, Tommy Dorfman, Miles Heizer (deux des stars de "13 reasons why"), Yovanna Ventura, Barbie Ferreira, Yoo Ah-In et Jonathan Bellini font également partie du casting de ce groupe des bashés non-anonymes.

.
.

Persuadé que pour désamorcer la haine déversée sur les réseaux, il vaut mieux l'exposer que l'enfouir, la marque de Renzo Rosso a imaginé une collection où insultes et critiques seraient apposées sur les vêtements, brodées, peintes mais surtout bien visibles et parfaitement assumées par les égéries de la campagne.

Nicky Minaj - qui a reçu plus d'une critique et même quelques chaussures - assume ainsi son statut de "Bad Guy" ("Le méchant" en Français), tandis que Bella Thorne porte haut et fort son étiquette de "Slut" ("salope") et que Gucci Mane a eu le droit à un très sympa "Fuck you imposter" ("Vas te faire foutre imposteur").

Ayant également été la cible de la haine des internautes, on peut également lire quelques gentillesses à l'intention de la marque, telles que "Diesel is dead" ("Diesel est mort"), "Diesel is not cool anymore" ("Diesel n'est plus cool") et on en passe.

.
.

Accompagnant les clichés de la campagne, une vidéo avec le casting au complet illustre à merveille la démarche. Sur fond de musique entraînante et un peu cartoonesque, chacun armé d'une bonne dose de second degré fait face aux véritables messages de haine reçus sur les réseaux (et ce ne sont sûrement pas les pires), les portant haut et fort pour mieux les vider de tout leur sens et surtout de tout pouvoir.

À partir du 6 octobre prochain, les clients Diesel seront invités à customiser en boutique leurs pièces "Hate Couture" avec les critiques qu'ils auront eux aussi reçues. Une partie des bénéfices de la vente des pièces Hate Couture sera reversée à la fondation OTB (Only The Brave) de Renzo Rosso, qui lutte entre autre contre le harcèlement et le harcèlement en ligne à travers le monde.

À ne pas rater
À découvrir