Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Autobronzant, le secret d'un teint hâlé

L'autobronzant, le secret d'une peau hâlée.
L'autobronzant, le secret d'une peau hâlée.

Envie d'un joli teint pain d'épices même en hiver ? N'hésitez plus et offrez-vous une touche d'autobronzant. Pratique, il hâle corps et teint pour un bronzage plus vrai que vrai. A condition de ne pas commettre de faux pas. Envie d'essayer ? Suivez le guide.

Envie d'un joli teint pain d'épices même en hiver ? N'hésitez plus et offrez-vous une touche d'autobronzant. Pratique, il hâle corps et teint pour un bronzage plus vrai que vrai. A condition de ne pas commettre de faux pas. Envie d'essayer ? Suivez le guide.

L'autobronzant, comment ça marche ?

C'est le dihydroxyacétone (DHA) contenu dans l'autobronzant qui permet de colorer la couche supérieure de la peau. On y trouve aussi de l'eau, des AHA (acides de fruits) et des actifs hydratants. L'autobronzant ne pénètre pas dans le derme, se contentant de pigmenter artificiellement les cellules de la couche cornée. C'est pourquoi son action ne dure pas dans le temps et qu'il faut régulièrement en appliquer pour un résultat harmonieux. Attention, ce hâle artificiel ne protège en aucun cas la peau lors d'une exposition au soleil.

Crème, lingette, spray : lequel choisir ?

Les marques ont développé différents formats pour satisfaire toutes les demandes. Ainsi, pour parer votre visage d'un joli hâle, optez pour un autobronzant crème ou lait fluide, à appliquer sur une peau démaquillée et propre. Les lingettes autobronzantes offrent l'avantage d'être nomades et faciles d'emploi. Pour le corps, le spray s'avère pratique car il permet d'atteindre des zones inaccessibles comme le dos. Les laits autobronzants sont quant à eux enrichis en actifs hydratants.

Comment bien l'appliquer ?

Le principal risque avec l'autobronzant, c'est d'obtenir des zébrures inesthétiques, ou encore pire, un teint carrément orange. Heureusement, les marques ont fait des efforts pour améliorer leurs produits. Pour un bon résultat, prenez un autobronzant adapté à votre carnation et appliquez-le sur une peau propre et exfoliée pour un résultat homogène.

Déposez l'autobronzant et étirez-le avec le plat de la main, en veillant à bien les laver sitôt l'application terminée. Mieux, les sprays vous évitent même d'y mettre les mains. Sur le corps, procédez de bas en haut en n'insistant pas sur les zones où la peau est plus épaisse (genoux, coudes).
Pour le visage, appliquez l'autobronzant comme un fond de teint, en l'étirant bien au niveau du cou. Pour un résultat naturel, mélangez-le à une noisette de crème hydratante. Enfin, pour retirer le surplus au niveau des sourcils et de la naissance des cheveux, utilisez un coton-tige.
Attendez un peu avant de vous habiller, que le produit sèche. Pour un joli hâle, renouvelez régulièrement les applications et procédez à des gommages hebdomadaires.

La douche autobronzante, j'essaye ou pas ?

Marre d'appliquer l'autobronzant vous-même ? Essayez la douche autobronzante. En quelques minutes, les micro-gouttelettes de produit diffusées au brumisateur couvrent la moindre partie de votre corps, offrant un résultat homogène. Et contrairement aux cabines UV, ici, pas de risque pour la peau, le hâle artificiel est sans danger.

Catherine Brezeky

À ne pas rater