Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Autobronzant : 3 astuces pour un résultat optimal

Comment bien appliquer l'autobronzant ?
Comment bien appliquer l'autobronzant ?

Parce que vous n'aurez pas de vacances cet été ou que vous n'avez pas eu le temps de peaufiner votre bronzage avant le mariage de votre meilleure amie, l'autobronzant pourrait rapidement devenir votre meilleur ami. Mais êtes-vous sûre de l'appliquer correctement ?

Gommer

S'il ne fallait respecter qu'une règle, ce serait celle-ci : avant d'appliquer de l'autobronzant, il faut toujours faire un gommage. Ce geste évite que des zones où les peaux mortes se sont accumulées soient plus foncées que les autres. Il permet également une application et un résultat plus homogènes. Utilisez un gommage classique ou un gant exfoliant et insistez sur les zones rugueuses comme les coudes et les genoux.

Doser

La peau ne se teinte pas instantanément après l'application. Le risque est donc d'en appliquer en trop grande quantité pour un résultat rapide et visible. Mieux vaut commencer en douceur, quitte à intensifier le bronzage progressivement. Pour vous faire un premier avis, mélangez l'autobronzant à votre soin du corps habituel. Cela vous permettra de voir à quel point l'autobronzant que vous avez choisi fonce votre peau.

Etaler

Avant d'appliquer de l'autobronzant, mieux vaut se ménager du temps. Il faut appliquer soigneusement et rigoureusement la matière, n'oublier aucune zone. Divisez le corps en parties et veillez à utiliser la même quantité de produit sur chacune d'entre elles. N'oubliez pas le dessous des bras, l'arrière des genoux, des cuisses, le dessus des pieds... Autant de zones qu'on peut facilement zapper à l'application. À vous le bronzage de rêve !

3 astuces pour un faux bronzage parfait.
3 astuces pour un faux bronzage parfait.
À ne pas rater