Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aurélie Vaneck (PBLV) : ''un nouveau départ'' pour Une vie en Nord

A 30 ans, Aurélie Vaneck revient sur le petit écran dans "Une vie en Nord", spin-off de la série "Plus belle la vie". Bye bye le soleil de Marseille, l'héroïne gagne la banlieue de Lille pour ce téléfilm qui pourrait bien devenir la nouvelle série star de France 3. Portrait de son actrice principale.

Au casting de "Plus belle la vie" depuis 2004 (comme sa collègue Laetitia Milot, l'ex-participante de "Danse avec les stars" qui pourrait devenir prochainement maman), Aurélie Vaneck - alias Ninon Chaumette, pour les connaisseurs de la série - avait fait des adieux émus à ses fans en 2013, sur lesquels la comédienne revient dans les pages de TV Mag.

"Lorsqu'on m'a offert la possibilité de partir (...), mais qu'il y aurait sans doute autre chose derrière, au delà du choc, de la déception première, j'y ai vu une occasion de réfléchir et de prendre un nouveau départ. J'ai tout juste 30 ans. Je viens d'avoir mon bébé. N'étais-je devenue comédienne que par dévotion pour mon grand-père ? Voulais-je vraiment et définitivement faire ce métier ? La réponse est oui."

Enfant, Aurélie Vaneck a grandi en Dordogne, dans le village de Bergerac. Marseille, elle connaît de vue, pour avoir un peu de famille dans la région. Mais rien ne la prédestine alors à s'y installer. Passionnée de comédie, elle marche sans s'en rendre compte (ou peut-être que si) dans les pas de son grand-mère, l'acteur Pierre Vaneck, décédé en 2010. Après le Conservatoire de Mérignac, elle gagne Paris. Puis un jour, elle passe le casting pour une série, "Plus belle la vie", qui fête aujourd'hui ses 10 ans.

On est en 2004 et la jeune femme d'à peine 20 ans est choisie pour jouer le rôle de Ninon Chaumette. Un an plus tard, son frère, Thibaud, lui aussi comédien, rejoint le casting dans le rôle de Nathan Leserman. Là, elle y apprend le métier dans un milieu qu'elle qualifie "d'ultraprotégé, d'ultraprivilégié".

En 2009, la comédienne franchit une autre étape en devenant maman d'une petite Liberté qu'elle élève avec son compagnon à Marseille, ville dont elle dit être "tombée amoureuse en descendant du train". Aujourd'hui, c'est à des centaines de kilomètres de là qu'elle tourne. Ce soir, France 3 diffuse "Une vie en Nord", spin-off de la série, pour l'heure un téléfilm qui pourrait bien devenir une série.

On y retrouve Ninon et Rudy (Ambroise Michel), couple bien connu de "Plus belle la vie", qui après avoir eu un enfant, part s'installer près de Lille. "C'est la première fois que l'on me confie un rôle aussi important", explique son interprète. "'Plus belle la vie' reste un programme chorale, 'Une vie en Nord', c'est juste Rudy et moi".

"Là, on commence une nouvelle histoire autour d'une famille. Et l'arrivée du bébé est d'autant plus importante qu'elle permet de tisser toute la trame de l'histoire - bonheurs et discordes - et de créer du lien avec le Sud. La famille fait l'effort de venir de Marseille pour le baptême. Ce qui ne manque pas d'ailleurs de donner lieu à des situations très cocasses".

Alors que Rebecca Hampton, autre figure incontournable de la série, est en passe de devenir animatrice sur NRJ 12, Aurélie Vaneck témoigne plus que jamais de son attachement à la série qui la fait connaître.

À ne pas rater