Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Tautou, Letizia Ortiz, Diane Kruger : elles portent toutes la ceinture

Lors de la première de Coco Chanel à Rome, Audrey Tautou a enfilé une robe droite et une ceinture XXL en tissu afin de se structurer une silhouette. Parfait.
Lors de la première de Coco Chanel à Rome, Audrey Tautou a enfilé une robe droite et une ceinture XXL en tissu afin de se structurer une silhouette. Parfait.

Notre docteur mode officiel s'est récemment penché sur la question de la ceinture : comment la porter pour rester styler les beaux jours ?

Car en effet, si la ceinture a toujours eu la cote, au fil des saisons et des années, elle devient plus imposante et n'est plus seulement destinée à soutenir un pantalon.

En 2010, elle s'attache autour des gilets, comme chez Burberry Prorsum, se noue généreusement chez Marni ou Fendi.

Véritable accessoire à part entière, elle devient un indispensable pour structurer un vêtement loose et dessiner les tailles hautes.

Une leçon de style qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, notamment chez les stars les plus hype, en quête de tenues féminines et de silhouettes bombesques.

La ravissante Diane Kruger a tout compris et opte pour une large ceinture en tissu terminée par un pompon, afin de souligner sa taille fine, notamment au vue de sa combinaison en velours très floue.

La Française Audrey Tautou, véritable symbole d'élégance à la parisienne, choisit elle aussi un modèle tissé afin de casser la coupe droite de sa robe. De cette façon, sa plastique très fine semble renflouée et l'actrice de Coco Chanel réussit à être glamour en un éclair.

Mais cette saison, la ceinture se fait aussi mini, associée notamment à des robes de First Lady, en note féminine pour dédramatiser une allure un peu stricte. Eva Mendès est meneuse de ce mouvement, suivie de près par une tête couronnée, forcément, Letizia Ortiz.

La Princesse d'Espagne, toujours très moderne la porte sur une veste en tweed. Son truc en plus : elle enroule la matière en trop au lieu de la délaisser dans le vide ou la ranger sagement. Subtilement mode.

Du côté des modeuses, la morphologie est plus épaisse, le style plus rock.

A l'image de Leighton Meester, audacieuse, qui tente la ceinture sur un cardigan ouvert. Très réussi. Camilla Belle, plus séductrice, s'en amourache sur une robe Marchesa, créant ainsi des plis sur le bas, très rétro.

Enfin toujours aussi déjantée voire provoc, Katy Perry fait dans la ceinture de chasteté, une petite hâche venant l'ouvrir et la fermer. Charmant.

Qu'elle soit XXL ou très fine comme l'aime Claudia Schiffer, cloutée pour Fergie ou parée de pierres précieuses façon Sarah Jessica Parker, la ceinture est un véritable must dans le dressing des fashionista.

On l'exhibe donc, sur les vestes et manteaux d'hiver en détail pointu pour faire la différence, ou simplement pour sublimer, révéler, une taille. Une jolie manière de donner du caractère à une tenue, sans en faire trop.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars qui se serrent la ceinture cette saison.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater