Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Tautou, Keira Knightley, Eva Mendès : toutes folles de Miu Miu

En 1993, Miuccia Prada décide de lancer une deuxième ligne de prêt-à-porter. Plus jeune et plus excentrique que Prada, Miu Miu voit le jour. Peu à peu cette nouvelle marque s'impose. D'abord dans les plus grands magazines de mode comme Vogue, puis chez les stars.

Indépendante de sa grande soeur Prada, Miu Miu est est devenue une marque à part entière. Elle a son propre univers et sa propre identité. Une de ses principales caractéristiques : elle s'adresse à une clientèle plus jeune.

Démonstration avec la collection Printemps/Eté 2010 dans laquelle les imprimés régréssifs ont envahi la collection : des petits chiens, des chats, des oiseaux... Les stars, comme Keira Knightley et Daisy Lowe ont de suite adopté le look !

Miu Miu ressemble à sa créatrice : un peu excentrique, un peu rebelle et non-conformiste. Ce qui plaît beaucoup aux stars comme Chloë Sevigny par exemple, que le romantisme décalé de la marque attire.

Miu Miu se caractérise aussi par ses must have en série, notamment les sacs, et des couleurs nude devenues identitaires. Toujours avec beaucoup de finesse, de féminité et de modernité. Une marque haut de gamme avec un brin de frivolité !

La qualité se trouve dans les détails et la richesse des matières. Parfait pour les red carpet. Miu Miu transforme les stars en sirène urbaine avec des robes brodées de perles. Comme Malin Akerman, une vraie fan de la marque.

Une pléthore de stars s'est aussi succédée dans leurs publicités. Parmi leurs égéries il y eu Vanessa Paradis, Kirsten Dunst, Katie Holmes...

Découvrez en images les stars qui ont adopté Miu Miu et son style particulier.

 

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater