Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Tautou, Keira Knightley, Anna Mouglalis : elles ont incarné Coco Chanel

Elle est l'une des personnalités les plus populaires et les plus adulées du monde de la mode, plus de 40 ans après sa mort. Coco Chanel fascine, intrigue, passionne... Les films sur sa vie ont été nombreux et certaines des plus belles actrices ont incarné cette femme de tête. Retour sur les stars qui ont incarné Gabrielle Chanel à l'écran.

Audrey Tautou

En 2008, la sublime Audrey Tautou incarne Gabrielle Chanel dans le film "Coco avant Chanel", réalisé par Anne Fontaine. On découvre l'enfance de la créatrice, l'orphelinat, ses débuts de couturière de province puis ses premiers pas de modéliste, l'ascension sociale... On voit comment cette jeune femme discrète mais au caractère bien trempé devient une styliste réputée et admirée. La performance d'Audrey Tautou a un une dimension tout particulière dans la mesure où à l'époque, la brune devient aussi l'égérie du N°5.

Keira Knightley

Lorsque Karl Lagerfeld a décidé de réaliser un court-métrage sur l'histoire de la maison Chanel en 2013, il n'a pas réfléchi bien longtemps pour choisir la beauté qui incarnerait Coco Chanel. Il s'est adressé à Keira Knightley, égérie de Coco Mademoiselle depuis 2007 pour camper le rôle de Gabrielle Chanel dans "Once Upon a Time..." . Ce court-métrage raconte comment la créatrice a ouvert sa première boutique à Deauville il y a 100 ans. Cheveux crantés et teint diaphane, Keira est une habituée des films en costume, sa beauté se prête à merveille aux atmosphères rétro.

Anna Mouglalis

Elle aussi ambassadrice de la marque au camélia, Anna Mouglalis a joué le rôle de Coco Chanel en 2009 dans Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen. Elle donne la réplique à Mads Mikkelsen dans ce film qui nous fait découvrir un épisode bien précis de la vie de la créatrice : sa passion avec le musicien Stravinsky.

Marie-France Pisier

En 1981, l'actrice française incarne Coco dans "Chanel solitaire", film franco-britannique réalisé par George Kaczender. Le rôle de Boy Capel, l'amour de la créatrice est incarné par Timothy Dalton et Brigitte Fossey est également à l'affiche.

Shirley McLaine et Barbora Bobulova

L'actrice américaine, Shirley McLaine, a incarné la styliste de légende dans une mini-série télévisée franco-italienne composée de deux épisodes et tout simplement intitulée Coco Chanel. Réalisés par Christian Duguay et diffusés sur France 2 en 2008, ces téléfilms annonçaient l'arrivée au cinéma de la vague de biopics sur Gabrielle Chanel. Shirley McLaine a incarné la créatrice à un âge plutôt avancé tandis que Coco jeune était campée par l'actrice slovaque Barbora Bobulova, célèbre en Italie.

AW

À ne pas rater