Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Tautou, d'Amelie Poulain a L'Ecume des jours : son evolution capillaire

L'évolution capillaire d'Audrey Tautou
L'évolution capillaire d'Audrey Tautou

Audrey Tautou semble à jamais rattachée à un rôle, celui d'Amélie Poulain, et à son carré court et frangé. L'actrice gracile ne cesse de jouer les jeunes filles à l'écran, et le fait encore dans "L'Ecume des jours", aujourd'hui en salles. A 36 ans, la future maîtresse de cérémonie du 66e Festival de Cannes promène sa coupe garçonne et son joli minois, craquant pour les bouclettes ou le cranté rétro. Zoom sur son évolution capillaire en images, sur Puretrend.

Il y a des actrices qui deviennent des stars avec un rôle si fort qu'il marque à tout jamais leur carrière. Audrey Tautou a eu ce destin-là, celui d'incarner le rôle-titre du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", de Jean-Pierre Jeunet, et de sitôt devenir une célébrité dans le monde entier. Certes, à 23 ans, elle avait déjà décroché un Oscar du meilleur espoir féminin pour "Vénus Beauté (Institut)", mais c'est cette oeuvre poétique, hommage au vieux Paris, qui a fait d'elle une star.

Avec le réalisateur, elle tournera "Un long dimanche de fiançailles". On la voit aussi chez Klapisch, dans la trilogie "L'Auberge espagnole", "Les poupées russes" et bientôt "Casse-tête chinois". Elle y est Martine, premier amour du héros, qui n'est autre que Romain Duris, son partenaire dans "L'Ecume des jours".

Audrey Tautou séduit aussi outre-Atlantique, et donne la réplique à Tom Hanks dans l'adaptation sur grand écran de "Da Vinci Code". L'égérie du parfum Chanel N°5 s'offre même le luxe d'interpréter le rôle de la créatrice dans "Coco avant Chanel". Icône frenchie, la brunette a cette gouaille toute parisienne (elle qui vient de Montluçon), cette coupe garçonne qui contrebalance son visage poupon et ses joues rebondies. Jamais aussi à l'aise que les cheveux courts, elle prouve à grand renfort d'ondulations ou de cranté qu'elle ne perd rien de son charme délestée de quelques centimètres. Ce qui ne l'empêche pas d'oser carré et cheveux mi-longs lorsque l'envie lui prend.

Bien avant les Emma Watson, Michelle Williams et autre Miley Cyrus, Audrey Tautou a redonné ses lettres de noblesse à la garçonne.

Découvrez en images l'évolution capillaire d'Audrey Tautou, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater