Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Tautou, 10 choses à savoir sur la pétillante frenchy du "Da Vinci Code"

Ce soir, 20 février 2014, TMC fait le choix de diffuser le cultissime "Da Vinci Code". Un film avec pour tête d'affiche notre jolie frenchy Audrey Tautou. L'occasion de vous révéler 10 infos sur la pétillante actrice.

Si dernièrement Audrey Tautou à quelque peu déserté les tapis rouges et les affiches de cinéma, elle reste l'une de ces actrices françaises incontournables. Et si aujourd'hui on aimerait qu'elle prenne plus de risques en terme de style, elle a toujours su choisir ses rôles avec audace. Une actrice brillante mais discrète aussi qu'on ne connait pas si bien... Pour vous aider, on a créusé et détéré 10 infos à son sujet.

- Petite, Audrey Tautou veut être primatologue parce qu'elle adore les singes. Un rêve bien loin du monde du cinéma.

- Autre talent méconnu de l'actrice, elle a fait partie d'un orchestre étant jeune, dans lequel elle jouait du hautbois.

- Elle est apparue pour la première fois à la télévision à l'âge de 18 ans. A ses 19 ans Audrey Tautou décroche un rôle dans le film "Vénus Beauté" pour lequel elle reçoit le César de l'actrice la plus prometteuse.

- Lors de l'audition pour le film "Vénus Beauté", l'actrice est arrivée plus d'une heure en retard et a fondu en larmes. Le directeur a eu pitié d'elle et lui a donné sa chance. Lorsqu'ils l'ont rappelé pour la prévenir qu'elle avait décroché le rôle avec succès, Audrey Tautou n'y a pas cru tout de suite et leur a répondu qu'ils avaient du se tromper de numéro.

- C'est avec le film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" que l'actrice française se fait connaître internationalement. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est qu'elle n'aurait certainement pas eu cette carrière si Emily Watson avait accepté le rôle. En effet, elle avait été le premier choix du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, avant de finalement revenir à Audrey Tautou. Le personnage d'Amélie Poulain est devenu tellement culte qu'il fera peut-être bientôt l'objet d'une pièce à Broadway.

- Le succès phénoménal du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" pousse Audrey Tautou à partir en road trip avec sa soeur en Indonésie. De cette manière l'actrice était certaine de pouvoir passer des vacances tranquilles et ne pas être reconnue.

- Elle fut la maîtresse de cérémonie fraîche et chic du Festival de Cannes 2013. L'actrice a ainsi ébloui le redcarpet à de nombreuses reprises et contribué à construire ces moments cultes du Festival de Cannes.

- Audrey Tautou préfère jouer dans des films français plutôt que dans des grosses productions américaines. Cela lui donne l'impression de perdre son identité. De plus, elle considère que privilégier le cinéma de son pays d'origine contribue à façonner son Histoire.

- La première expérience de l'actrice à Hollywood est l'adaptation du célèbre best-seller le "Da Vinci Code", en 2006. Des débuts si stressants pour l'actrice que le premier jour du tournage, elle ne pouvait pas s'empêcher de rire nerveusement.

- Audrey Tautou a connu une belle consécration en 2009 lorsque l'édition britannique de Vogue l'a hérigée en deuxième place du classement des femmes les mieux habillées. Elle s'est ainsi retrouvée juste derrière la it-girl Alexa Chung.

À ne pas rater