Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Lamy : 10 choses que vous ne saviez pas sur la ''soeur de''

Aussi blonde et rigolote que sa soeur Alexandra, Audrey Lamy a réussi à se faire un prénom. Celle qui a cartonné sur les planches et qui est chaque soir dans "Scènes de ménage" mène sa carrière tambour battant au cinéma. Mais la connaissez-vous si bien que ça ?

A 33 ans, Audrey Lamy a réussi là où tant de filles et de soeurs de ont échoué : se faire un prénom. La soeur d'Alexandra Lamy a suivi les traces de son aînée et multiplie les casquettes, au point de devenir un visage bien connu du petit écran. Voilà 10 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur elle.

C'est Alexandra qui lui a donné envie d'être comédienne

Son goût pour la comédie, c'est à sa soeur qu'elle le doit. "Elle prenait en cachette des cours au Conservatoire de Nîmes et elle m'embarquait avec elle lors des répétitions (...) L'envie est vraiment venue lorsque ma soeur est montée à Paris. Je la voyais réussir et s'amuser. Pour un enfant, être comédien c'est top : on est payé pour jouer !"

Elle a joué dans "Un gars, une fille"

En 2002, Audrey Lamy a fait une incursion dans la série. Elle y a interprété la femme du patron d'Alexandra.

Un accident de scooter a lancé sa carrière d'humoriste

Victime d'un accident de scooter, la comédienne a été immobilisée pendant 1 mois et demi. Un temps qu'elle a mis à profit pour écrit son spectacle, une succession de sketchs inspirés de sa famille, de ses amis et des rencontres qu'elle a pu faire. Quelques temps plus tard, elle rencontre Alex Lutz (le trublion du "Petit Journal"), qui lui propose de l'aider à écrire et à mettre en scène "Dernières à Vegas".

Elle a eu un coup de foudre pour son partenaire dans "Scènes de ménage"

Première à être sélectionnée par les producteurs, Audrey Lamy a eu son mot à dire sur son partenaire. Et alors que 4 comédiens était en lice, elle avoue avoir eu "un coup de foudre" pour Loup-Denis Elion. Depuis, les deux s'entendent "comme cul et chemise", et Loup-Denis considère Audrey comme sa "meilleure amie".

Elle a croisé Brad Pitt

Fan de l'acteur, Audrey Lamy l'a rencontré grâce à sa soeur. "Elle était invitée à l'avant-première parisienne d'un film avec Angelina Jolie. Elle m'a dit "Je pense que Brad sera là, tu veux venir avec moi ?". J'ai sauté au plafond. J'ai pris une photo avec lui..."

"Scènes de ménage" a sauvé son spectacle

"Quand j'ai commencé mon one-woman show, "Dernières à Vegas", la salle était quasi vide. Du jour au lendemain, le public de "Scènes de ménage" est venu me découvrir sur scène". De quoi booster les ventes.

Cédric Klapisch lui a donné sa chance...

Après des petites apparitions décrochées grâce à sa soeur, Audrey Lamy a obtenu un petit rôle dans "Paris", de Cédric Klapisch. C'est à l'occasion d'un atelier de direction d'acteurs, au Conservatoire national de théâtre à Paris, qu'elle a rencontré le réalisateur. Quelques années plus tard, elle est à l'affiche d'un autre de ses films, "Ma part du gâteau".

Sa soeur est à la fois sa maman et sa meilleure amie

Audrey et Alexandra Lamy ont 10 ans d'écart, ce qui ne les empêche pas d'être très proches. De l'aveu des deux, elles s'appellent tous les jours et se disent tout. Pour Audrey, Alexandra (aujourd'hui célibataire et bientôt réalisatrice) est à la fois "sa maman, sa confidente et sa meilleure amie".

Le tournage de "Polisse" a viré au cauchemar

Durant une scène, elle disposait d'un faux bébé très réaliste, qu'elle devait maltraiter dans la rue. "Des passants ont mal réagi. Quelques-uns ont été avertis par les régisseurs, mais d'autres sont passés dans la scène et c'était horrible. Une femme s'est mise à pleurer, c'était monstrueux (...). Les gens ne voyaient pas que c'était pour un film. J'ai failli me prendre des coups de poing, un mec a commencé à m'attraper..."

On la confond avec Alexandra...

La question qui la déstabilise le plus ? Lorsque les passants lui demandent "C'est vous, Chouchou et Loulou ?". "Les gens confondent souvent "Un gars, une fille" et "Scènes de ménage".

À ne pas rater