Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Hepburn : son fils devoile l'envers du decor dans Vanity Fair

Audrey Hepburn est une icône de beauté reconnue dans le monde entier et à toutes les époques. Son sens du style, son visage fin et sa coiffure culte en ont fait une des plus belles femmes de tous les temps. Vanity Fair la (re)met à l'honneur dans son édition de mai. Son fils, Luca Dotti, y fait des confidences plus que surprenantes sur la façon dont l'actrice se percevait.

Cela fait 20 ans cette année qu'Audrey Hepburn a disparue. Symbole de la beauté des années 60 avec son grand regard félin et sa bouche fine et délicate, elle ne cesse d'inspirer des générations de femme. Après avoir repris vie pour une publicité de chocolat, c'est aujourd'hui Vanity Fair qui l'invite en couverture. La star de Breakfast at Tiffany's y est révélée sous un autre jour grâce à son fils Lucas Dotti.

On savait l'actrice modeste, mais on ne pouvait imaginer qu'elle ne se trouvait pas particulièrement jolie. Le jeune homme confie au magazine "Elle pensait avoir un gros nez et des grands pieds, elle se trouvait trop maigre et pensait ne pas avoir assez de poitrine. Elle se regardait dans un miroir et disait "Je ne comprends pas pourquoi les gens me voient si belles"". Comme quoi, même les plus belles femmes du monde peuvent être complexées.

Son approche de la beauté et plus particulièrement du fait de vieillir était simple "Elle était toujours étonnée par les efforts que les femmes faisaient pour paraître jeunes (...) Elle était très heureuse de vieillir parce que c'était synonyme de plus de temps pour elle, pour sa famille et cela la coupait de la frénésie de la jeunesse et de la beauté d'Hollywood". Cette attitude honorable se reflétait dans ses beauty look. Un chignon chic et un maquillage simple étaient ses mots d'ordre. Elle connaissait ses points forts et les mettaient en valeur grâce à un trait d'eyeliner pour étirer son regard et un teint travaillé de manière légère pour sublimer son teint de porcelaine. Une signature beauté que l'on n'est pas près d'oublier.

Luca Dotti rend d'ailleurs hommage à sa mère à travers un ouvrage regroupant 2 500 photos de sa vie à Rome où elle habita pendant vingt ans. On redécouvre alors cette actrice culte et muse de Givenchy.

C.S.

À ne pas rater