Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Hepburn : sa petite-fille Emma en belle héritière pour Harper's Bazaar

Emma Ferrer, voilà un nom qui ne doit sans doute pas parler à grand monde. C'est pourtant bien le patronyme de celle à qui le magazine Harper's Bazaar a confié la couverture, abonnés, de son édition de septembre. Qui est-elle ? La petite fille d'Audrey Hepburn, tout simplement.

Icône mode, grande du cinéma hollywoodien et muse, Audrey Hepburn est de ces légendes que l'on ne peut égaler. C'est pourtant bien ce que tente aujourd'hui le Harper's Bazaar US en lui rendant un bel hommage. Aussi sacrée que soit la couverture d'un September Issue, même s'il s'agit de celles des abonnés, le magazine n'a pas hésité à la confier à une inconnue, Emma Ferrer. Aussi anonyme soit-elle pour le commun des mortels, elle est la petite-fille d'Audrey Hepburn et de son premier mari, l'acteur Mel Ferrer. À 20 ans, la jolie étudiante passe ainsi de l'ombre à la lumière.

La couverture du numéro de septembre de la revue pourrait passer pour une énième une avec une jolie brune prenant la pose. Et pourtant, les clins d'oeil se multiplient, sur le fond comme sur la forme. Non seulement ils ont fait appel à la petite fille de cette légende du cinéma, mais le photographe n'est nul autre que le petit-fils de Richard Avedon qui a à maintes reprises immortalisé l'inoubliable "My Fair Lady" dans les Fifties.

On retrouve deux versions de la couverture, une avec Emma de profil, sourcils arqués, le port de tête altier et émergeant d'un pull en plumes gris Ralph Lauren, la seconde dans sublime création Lanvin. Au cours du shooting la jeune femme se glisse dans le pantalon cigarette et le col roulé noir Max Mara finissant sa transformation pour se rapprocher au plus près de sa grand-mère, clin d'oeil à "Drôle de Frimousse". La jeune femme confie d'ailleurs en interview qu'elle possède toujours certains cols roulés en cachemire de sa grand-mère.

Parmi nos coups de coeur de ce shooting, une photo de plein pied de la jeune femme dans une robe bustier Carolina Herrera noire rebrodée de fleurs qui ne peut que faire penser au film "Sabrina" sorti en 1954. "D'une certaine manière, la voir dans sa jeunesse et son éclat me rappelle que oui, en effet, je porte son esprit avec moi", conclut Emma en reparlant de ce film (l'interview à découvrir en totalité sur le site du magazine).

Cette couverture ne serait-elle que le début pour la jeune héritière des Hepburn qui s'apprête à quitter l'Italie pour s'installer à New York ? C'est en tout cas, un formùidable coup d'accélérateur...

Le September Issue du Haper's Bazaar US sera disponible le 19 août 2014.

MBM

À ne pas rater