Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Audrey Hepburn, Lea Seydoux : Festival de chignons, la retro

Banane, haut perché, bun, tressé, torsadé, il y a mille et une façons de revisiter le chignon. Coiffure culte depuis des décennies, il reste le chouchou des stars sur red carpet qui n'hésitent pas et ce depuis toujours, à lui faire subir toutes les modifications possibles et inimaginables. De l'iconique Audrey Hepburn en passant par la non moins célèbre Brigitte Bardot jusqu'à Léa Seydoux lors du dernier festival de Cannes, retour sur le chignon au travers des années.

Immortalisé dans "Breakfast at Tiffany's", le chignon banane d'Audrey inspire encore et toujours. Sophistiqué au plus haut point mais aussi terriblement féminin, c'est la coiffure chic par excellence. Celle que l'on retrouve sous les voiles des mariées ou que les working girls ont adopté en masse dans les 90's.

Plus wild et destructurée, la version sauvageonne porte quant à elle la touche Bardot. Sexy en diable et impertinente, l'actrice l'adopte dans les 60's et la marie volontiers avec un trait d'eye-liner graphique. Port de tête altier, nuque dévoilée et regard de biche, voilà le trio séduction infaillible de l'icône de Saint Tropez.

Plus de cinquante ans plus tard, le chignon a encore et toujours la cote que ce soit sur red carpet ou sur macadam. La mutine Léa Seydoux se l'approprie ainsi sur la Croisette à l'occasion du neuvième jour de ce 66ème Festival de Cannes haut placé et impeccablement bombé. Elle l'adopte à nouveau lors de la cérémonie de clôture mais cette fois-ci dans une version basse.

Plus travaillée, la version tressée est de sortie pour les grandes occasions. La tresse qui se dévergonde s'associe ainsi à la coiffure culte pour un effet davantage sculpté. Les ravissantes Emmy Rossum et Amanda Seyfried l'ont ainsi plébiscité quelques années après Catherine Deneuve et son chignon princier dans "Mayerling".

Et pour celles qui souhaiteraient ajouter une petite touche en plus à leur coiffure, reste l'option accessoire cheveux. Comme Katie Holmes par exemple qui habille son chignon de pierres pour un résultat précieux.

Découvrez sur Puretrend le festival des chignon en rétro.

À ne pas rater