Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Au bout de combien de temps faut-il laver ses vêtements ?

A quelle fréquence laver ses vêtements ?
A quelle fréquence laver ses vêtements ?

Parce que faire la lessive est une corvée à laquelle personne n'a jamais envie de se plier, mais que prendre soin de notre cher dressing reste une priorité, découvrez au bout de combien de temps vous devez laver vos différents vêtements.

Son jean

Sûrement le plus controversé... Il y a ceux qui lavent leur jean après un jour et ceux qui ne le lavent... jamais ! C'est d'ailleurs le cas du président de Levi's. Sans être aussi extrême, l'eau à tendance à abîmer la toile. On n'hésite pas à l'aérer et à nettoyer les taches sans mouiller tout le jean. Et on ne le lave qu'après sept usages.

.

Son t-shirt et ses robes

La règle est la suivante : plus le vêtement est proche de votre corps, plus il doit être lavé souvent. Une robe ou un t-shirt doit passer en machine après une à deux utilisations, en fonction de votre transpiration.

Son pantalon, ses jupes, son pull

Vous pouvez les porter jusqu'à 5 fois avant de les laver ! Pas la peine de les nettoyer tous les matins.

.

Son manteau

On peut ne laver son manteau qu'une fois par an. A condition, bien sûr, de ne pas s'être retrouvé au milieu d'une bataille de boue.

Ses gants et bonnets

Pensez à les laver une fois par mois durant l'hiver. Que ce soit sur votre tête pour le bonnet, ou parce qu'ils ont touché beaucoup d'endroit pour les gants, mieux vaut les garder bien propres.

.

Son soutien-gorge

Vous pouvez porter votre soutien-gorge entre trois à six fois avant de le nettoyer. Le bon conseil : alternez-les pour pouvoir espacer les lavages !

À ne pas rater