Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Au Bonheur des Ogres : dans les coulisses du film avec Berenice Bejo

Le long-métrage "Au Bonheur des Ogres" sort dans nos salles obscures le 16 octobre prochain. Une réalisation signée Nicolas Bary qui donne la réplique à Bérénice Béjo et Raphaël Personnaz. Le cinéaste est revenu au cours d'une interview sur l'envers du décor de son film, ainsi que les trucages réalisés pour l'occasion.

Pas la peine d'être une énorme production Marvel pour avoir besoin de trucages dans un film. Nicolas Bary, le réalisateur de "Au Bonheur des Ogres" peut vous le prouver, puisque le cinéaste est maître en la matière. Pour son long-métrage qui sortira dans nos salles le 16 octobre prochain, avec Bérenice Bejo et Raphaël Personnaz, il a d'ailleurs fait place à quelques petits stratagèmes.

Le décor central du film "Au Bonheur des Ogres" est un grand magasin, avec une ossature ancienne mais très modernisée. La plupart des tournages ont d'ailleurs eu lieu dans la Samaritaine, entre le rez-de-chaussée et le toit. Et le réalisateur l'affirme, les meilleurs trucages doivent impérativement être réels pour être plus crédibles. C'est pour cela qu'il a mêlé les studios et la réalité afin de s'assurer des résultats plus vraisemblables. De quoi nous donner encore plus envie de découvrir le film qui assure à la séduisante Mélanie Bernier une place parmi les petites Françaises à suivre.

Pour mieux comprendre les coulisses du film, on nous explique ensuite comment une scène d'explosion a été réalisée : Les techniciens ont utilisé un canon à air, avec quelques explosifs télécommandés qui nous donnent vraiment l'impression qu'une bombe a explosé. Le spectateur n'y voit que du feu !

Enfin, même une partie des décors de Paris a été truquée, notamment pour la vue du bureau d'un des personnages. Derrière une immense baie vitrée on peut découvrir une vue imprenable sur tout Paris... qui n'est en fait qu'une simple bache !

Pour découvrir l'enver du décor du film "Au Bonheur des Ogres", en salles le 16 octobre prochain c'est en images sur Puretrend.

À ne pas rater