Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Attention : le prosecco peut avoir de terribles effets sur votre sourire !

Le prosseco serait mauvais pour vos dents !
Le prosseco serait mauvais pour vos dents !

Le prosecco est définitivement la boisson de votre été, mais pour encore combien de temps ? En effet, il pourrait avoir des conséquences peu réjouissantes sur vos dents... On vous explique tout. 

Alors que le spritz est venu détrôner le mojito comme cocktail de l'été en moins de temps qu'il n'en faut pour faire péter un bouchon, le prosecco, son ingrédient fétiche, squatte désormais tous les apéros. Pétillant comme du champagne mais plus abordable, vous en sirotez jusqu'à plus soif. Mais attention, il se pourrait que l'envie vous en passe après avoir lu ça.

On savait déjà qu'un abus de bulles pouvait nous provoquer un bien joli mal de tête le lendemain. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il pouvait aussi causer des dégâts pire qu'une gueule de bois qu'une bonne cure de doliprane ne peut pas réparer. Il pourrait s'en prendre à vos dents. Après des années de bagues et autres appareils (de torture) dentaires, on sait que vous n'allez pas prendre ça à la légère !

Le prosecco, mauvais pour les dents

Comme le révèle Marc Lowenberg, dentiste new-yorkais, au site Allure, le prosecco pourrait abîmer l'émail des dents. A la manière d'un soda, les boissons alcoolisées et gazeuses sont acides et attaquent les dents. "Quand l'émail commence à se fragiliser, les dents se déminéralisent, ce qui laisse la dentine exposée et cause la sensibilité dentaire", explique-t-il. Point positif : le prosecco reste tout de même moins nocif que les sodas à bulles ! Il n'y a plus qu'une chose à faire : en boire avec modération pour le bien-être de votre dentition.

.
À ne pas rater