
Mars 2016 : Atelier Swarovski s'engage auprès de l'ONU pour soutenir la cause des femmes à travers le monde. De cette initiative nait une ligne de bracelets tout en douceur et féminité.
Grande cause et symbole : un bijou qui veut dire beaucoup. En s'engageant auprès de l'ONU Femmes, Atelier Swarovski allie beauté et solidarité en ce mois de mars 2016. Décidé à venir en aide aux femmes à travers le monde, la maison de cristal vient de lancer une ligne de bracelets en soutien au projet "Safe Cities Global Initiative" lancé par l'Organisation des Nations Unies.
Quatre bracelets en faveur des femmes
Ce sont donc quatre nouveaux bracelets qu'Atelier Swarovski a dévoilé le 8 mars dernier pour célébrer la journée mondiale de la femme. Quatre pièces toutes en poésie et douceur qui, non contentes d'être délicatement dessinées, ont pour vocation d'aider les femmes victimes de violence aux quatre coins de la planète. Swarovski, qui a par ailleurs signé la charte relative aux Women's Empowerment Principles en faveur de l'égalité des genres, en 2014, apporte cette saison son soutien de façon délicate, et évidemment brillante.
Des lignes épurées et résolument féminines où l'on retrouve la perle "Moselle", issue de la collection "Core" de la maison, montée sur un lien en soie : le bijou, qui est également une ode au printemps, se décline en quatre coloris, du rose pâle au gris clair en passant par le bleu ciel ou le vert pastel.
Fin et sobrissime, il se porte comme une ponctuation, témoignage de l'engagement de la marque. Nadja Swarovski explique avoir tenu à "soutenir ONU Femmes et ainsi aider à créer un monde où les femmes seront indépendantes" et créer "une gamme de bracelets pour sensibiliser à cet important combat". Une démarche importante, qui montre que la mode est de plus en plus sensible à la marche du monde.
Pour l'achat de chaque bracelet, Swarovski reversera 30% des bénéfices à l'ONU Femmes et sa "Safe Cities Global Initiative".
Bracelets Swarovski pour l'ONU Femmes en cristaux et cordon de soie, 79€. Disponibles dès à présent en boutiques et sur le e-shop de la marque.
Amélie Cosmao