Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Atelier Gustavolins

Maîtrise de style par Gustavo Lins

Comme pour la saison passée, Gustavo Lins a choisi de présenter sa collection Homme Automne-Hiver 2013/2014 sous la forme d'un shooting. Le décor est minimaliste, la galerie NEC : une pièce blanche, des spots et une horde de photographes miraculeusement organisés dans cet espace incroyablement petit.

L'heure est à la proximité, au mélange, les codes hiérarchiques n'existent plus et on aurait presque besoin de recul. Le défilé prévu à 13h commence en avance, c'est rare.
Vestes cintrées, kimonos fluides, manteaux boule, pantalons resserrés à la cheville et élargis aux hanches, cols oversize, coutures twistées suivant la musculature... Gustavo Lins nous offre une synthèse de ce qu'il fait de mieux : jouer avec le volume tout en proposant des vêtements portables, novateurs et conforts. Les matières sont nobles, des laines, de la toile de coton, de la soie, du lin, du satin-cuir pour les smokings... et il y a ce vison qui fait s'exclamer d'enthousiasme une bonne partie de l'assemblée : une veste drapée bleu nuit tombant parfaitement sur un pantalon gris plomb. Élégance, modernité, les silhouettes sont justement dosées entre épure et détails bien pensés.

Enfin, on retrouve ces ceintures ornées d'une boucle en corne noire qui reprend le désormais identifiée " T " à l'envers, rappel de la règle d'architecte devenue depuis ses débuts la référence graphique de la marque.

Une présentation " démonstration " réussie.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater