Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Astuces maquillage : 8 gestes de pro, faciles et bluffants

Le secret d'un maquillage réussi, c'est avant tout l'entraînement. Mais il est également utile de connaitre quelques gestes faciles et bluffants. À vos notes : le Harper's Bazaar nous fournit en astuces de professionnels pour nous simplifier la tâche !

Transformer une texture

Lassée d'utiliser votre crayon pour les yeux toujours de la même manière ? Il suffit de chauffer légèrement la mine avec un briquet, l'espace d'une seconde, à peine. Après avoir laissé la mine du crayon refroidir une quinzaine de secondes, sa texture s'est transformée et se rapproche étonnamment d'un gel. Génial pour un smoky eye sophistiqué. Prudence tout de même avec la manip' !

Préparer le terrain

Pour ne jamais être déçu du rendu d'un fard à paupières très coloré et pop il suffit de passer un fard blanc sur les paupières au préalable. Une fois blanches, les paupières peuvent être maquillées avec la couleur. Les pigments ressortent beaucoup plus, la couleur en jette et a une bien meilleure tenue.

Le pouvoir de la cuillère

Une petite cuillère peut être utile pour deux choses :

- Dessiner une petite pointe bien droite avec son liner dans le coin externe de la paupière
- Ne pas se peinturlurer les paupières de mascara.

Pour la première manipulation, il suffit de se servir du manche de la cuillère comme d'une petite règle pour tracer un trait droit et obtenir ainsi un trait de liner graphique, très maîtrisé. Pour la seconde, il faut recouvrir son oeil fermé avec la cuillère, puis appliquer son mascara, le trop de produit se retrouve sur le côté bombé de la cuillère, pas sur la paupière.

Hashtag smoky

Pour un maquillage de soirée réalisé en clin d'oeil, on se munit d'un crayon foncé, noir, brun, gris, marine... On dessine un gros hashtag au niveau du coin externe de sa paupière, à cheval sur la paupière mobile et la paupière fixe. On brouille le dessin au doigt, on étale soigneusement pour donner un peu d'allure au halo créé et le tour est joué.

Un petit coup de chaud

Pour que votre recourbe-cils soit encore plus efficace, voici un geste archi simple : le faire chauffer un peu à l'aide d'un sèche-cheveux. Effet fer à friser assuré ! Encore une fois, attention à ne pas se brûler.

Multi couches

Entre deux couches de mascara, appliquer un soupçon de poudre libre sur les cils permet de les étoffer, de leur apporter de la matière et du volume. L'effet est bluffant et simplissime. La poudre est à appliquer avec un pinceau à fard à paupières pour ne pas en mettre partout !

Zéro filage

Pour fixer un rouge à lèvres très pigmenté qui risque de filer il faut poser délicatement un mouchoir non plié sur ses lèvres et badigeonner délicatement sa bouche au travers, à l'aide d'un pinceau à poudre. La poudre libre qui passe au travers du mouchoir fixe la couleur et la texture, le mouchoir retient l'excédent de poudre. Make up forever fait une poudre HD absolument formidable.

Le triangle des Bermudes

Pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux comme par enchantement, il faut appliquer son correcteur en formant un triangle. Il doit pointer vers le bas des joues et sa base se trouve au ras de l'oeil, là où on a tendance à appliquer le correcteur en arc de cercle habituellement.

AW

À ne pas rater