
Le retour des vacances n'est jamais un instant plaisant. Et un détail mine le moral : s'apercevoir que jour après jour, le teint pâlichon fait son retour. On a parfois l'impression de voir le bronzage se faire la malle sous nos yeux. Panique ! Et pourtant, avec quelques gestes simples et les bons produits, il est facile de garder son hâle d'été. Voici quelques conseils beauté pour rester bronzée encore un peu.
L'hydratation
Pour ne pas perdre le bronzage trop rapidement, il faut se tartiner généreusement de crème hydratante. Une peau qui a soif va plus rapidement devenir terne et pâle. Pour s'assurer un bronzage durable, une bonne mine longue durée, on mise sur une hydratation quotidienne, voire même bi quotidienne ! Pour les plus paresseuses, un hydratant corps en spray peut faire l'affaire, une application simple et rapide en un pschitt ! Pour le visage, on utilise une texture riche le soir et légère le matin pour hydrater sans briller.
Le gommage
Pour une hydratation optimale, le secret réside dans l'exfoliation. Une peau débarrassée de ses cellules mortes resplendit. On a tendance à croire que le gommage "gomme" aussi le bronzage mais c'est complètement faux. La preuve, la peau qui se détache n'est pas colorée ! Bien au contraire, le gommage permet d'obtenir une peau plus lisse, plus douce et qui ne pèle pas. L'idéal avant de recevoir sa dose d'hydratation. Tabler sur une fréquence d'environ deux gommages par semaine pour un résultat optimal.
Utiliser les bonnes couleurs
Utiliser le bon maquillage peut faire un peu illusion. Avec un joli vernis fluo, le hâle ressort à la perfection. Même si ce n'est qu'un petit reste de bronzage, il sera mis en valeur grâce à un vernis orange néon.
S'exposer encore un peu
Bien évidemment, une fois que l'on n'est plus en vacances, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de s'exposer. Mais une vingtaine de minutes par jour peut suffire pour maintenir le bronzage à son top. Dans la rue pour aller au bureau, on marche sur le trottoir ensoleillé, une astuce toute bête pour prendre la lumière ! Et surtout, on n'oublie pas de continuer à prendre des gélules de préparation au soleil. Cela aide à prolonger le hâle et à le faire revenir plus rapidement en cas de petite exposition passagère.
Découvrez sur Puretrend, quelques produits must-have pour prolonger votre hâle d'été.
AW