Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Asterix, Au bonheur des Ogres et le Salon du Vintage : l'agenda culturel du we

Comme toutes les semaines, PureTrend vous dévoile son agenda culturel de ce week-end. Les grands comme les petits ne passeront pas à côté de l'exposition événement "Astérix à la BnF de Paris. On ne rate pas non plus la comédie du moment "Au Bonheur des Ogres" avec Bérénice Bejo, et enfin, les adeptes du Vintage ne maqueront pas le Salon du Vintage.

Une exposition : Astérix à la BnF
Jusqu'au 19 janvier 2014 le plus connu des Gaulois s'installe à la BNF de Paris.
En 2011, Albert Uderzo, le co-créateur de l'une des plus célèbres BD, a fait don à la Bibliothèque nationale de France des planches originales de trois albums d'Astérix : "Astérix le Gaulois", "La Serpe d'or" et "Astérix chez les Belges". Cette première grande rétrospective dédiée à Astérix à la BNF fait plonger les adultes comme les enfants dans l'univers du Gaulois ainsi que de son village. Cette exposition revient également sur l'histoire et la rencontre des deux auteurs, René Goscinny et Albert Uderzo, qui se partagent la paternité d'Astérix. Une rétrospective à ne pas manquer.
Astérix à la BnF, jusqu'au 19 janvier 2014 à Bibliothèque Nationale de France de Paris.

Un film : Au bonheur des Ogres
Après "Le Passé", on retrouve Bérénice Bejo dans le film "Au Bonheur des Ogres" dont la réalisation est signée Nicolas Bary et dont on avait découvert un peu plus tôt les coulisses du film. On retrouve également aux côtés de Bérénice Bejo dans cette comédie, Raphaël Personnaz dans le personnage d'un bouc émissaire.
Synopsis (Allociné) : Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d'anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c'est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n'est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ? Benjamin Malaussène va devoir mener sa propre enquête aux côtés d'une journaliste intrépide surnommée Tante Julia pour trouver des réponses.

Un salon : Salon du Vintage
Que diriez-vous d'une virée shopping qui vous fera voyager dans le temps ? Rendez-vous ce week-end pour la 13ème édition du Salon du Vintage. Une centaine d'exposants présentera du prêt-à-porter, de la décoration ou encore des objets design, le tout sur 500m². Les amateurs de musique sont aussi concernés par ce salon puisque pour la deuxième année consécutive, des collections de vinyles seront présentées. Près de 100 000 pièces seront ainsi disponibles. Pour cette édition 2013 du Salon du Vintage, un hommage sera réservé à Yves Saint Laurent à travers une exposition de pièces haute couture sur l'initiative de Didier Ludot.
Rendez-vous le 19 et 20 octobre à la Cité de la Mode et du Design de Paris pour le Salon du Vintage.

J.D

À ne pas rater