
Asos, c'est la plateforme incontournable pour dénicher des pièces chics ou déjantées. Et aujourd'hui, les clientes françaises peuvent se réjouir : le magazine de tendances débarque dans l'Hexagone. Une version tricolore pleine de conseils et de pièces à shopper.
Plateforme de vente incontournable de toute fashionista qui se respecte, Asos, c'est une valeur sûre dont on scrute les bonnes affaires et les nouveautés. Après s'être lancé dans l'univers de la beauté, le site s'occupe aujourd'hui de sa clientèle française.
En effet, en ce lundi 22 février, Asos lance son magazine en français. Les habituées connaissent déjà cette revue, auparavant mensuelle et aujourd'hui trimestrielle, jusque-là distribuée au Royaume-Uni. Bonne nouvelle, c'est en VF qu'elle se dévoile aujourd'hui.
Une façon de récompenser la clientèle hexagonale, fidèle à la plateforme. Dans un communiqué officiel, Francesca Babb, rédactrice en chef du magazine outre-Manche, s'est dit ravie de ce nouveau projet.
"Nous sommes extrêmement heureux de lancer notre magazine en France. Nous réfléchissons toujours de façon globale au moment de la création de chaque numéro et nous trouvons souvent l'inspiration en France, que ce soit au niveau du style ou de la recherche de jeunes qui font des choses exceptionnelles. C'est donc merveilleux de pouvoir avoir un lien direct avec nos consommateurs français."
Pièces à shopper et revue des tendances
On l'aura compris, ce magazine est un support de communication pour la marque. Mais pas seulement. Car Asos offre une vraie revue des tendances mode du moment. Une façon d'inspirer ses client(e)s, de les informer et - bien sûr - de les orienter vers telle ou telle pièce à shopper absolument.
Le magazine met également en avant une personnalité, chaque trimestre. Et pour l'édition de février, c'est la jeune actrice Amandla Stenberg qui fait la couverture de la version anglaise comme française.
Vue à l'écran dans "Hunger Games", l'Américaine de 17 ans seulement parle de féminisme et de bonheur. Des thèmes qu'elle aborde avec une étonnante maturité. Une bien belle égérie pour un premier numéro pour l'heure réservé aux abonnés Asos Premier.