Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ashley Graham signe une collection de maillots de bain 90's et on a envie d'été

.

Ashley Graham a signé une collaboration avec la marque américaine de maillots de bain Swimsuits For All. Un nom qui en dit déjà long sur la griffe qui révèle une collection rétro qui donne de super "summer vibes". Au programme, une campagne anti "beach body" qui nous fait et nous veut du bien.

Si vous jetez un regard vers la fenêtre, difficile actuellement de s'imaginer en maillot de bain en train de se dorer la pilule. Mais on a bien le droit de rêver. Pour ça, rien de mieux que de découvrir la collection d'Ashley Graham pour la marque Swimwuits For All. La mannequin "plus size" qui signe sa collection avec une marque de maillots de bain inclusive, on ne pouvait imaginer meilleur duo. Une collection qui s'accompagne d'une campagne qui sent bon le soleil, la bonne humeur et surtout le body positivisme.

Une collection 90's et inclusive

Le body positivisme et l'inclusivité sont LA recette de toute bonne campagne de pub du moment. De sorte qu'on arriverait presque à saturation. Mais lorsqu'on a pour égérie Ashley Graham et que l'on est une marque qui a à coeur de créer des modèles de maillots de bain pour toutes, la logique est alors imparable.

Swimsuits For All a ainsi décidé de nous préparer à la saison estivale avec une collection pop aux coupes qui siéront à un maximum de silhouettes. En effet, dans un spot façon 90's, on découvre des maillots une-pièce aux accents néon et découpes échancrées, car les corps minces n'ont pas le monopole du sexy. Une collection sur laquelle la mannequin "plus size" et militante body positive, Ashley Graham, a travaillé et qu'elle représente à merveille, naturelle, rayonnante et sexy toute en simplicité. Le maillot une-pièce a la cote depuis quelques années, certes, mais le deux-pièces est lui aussi de la partie, n'étant pas non plus réservé aux corps dits "normés".

Avec des tailles qui s'échelonnent du 32 au 54, on comprend que cet été on s'affiche fièrement avec nos bourrelets, notre cellulite, avec notre corps tel qu'il est, en somme.

Le body positivisme révolutionne les maillots de bain

Le mouvement body positive a su judicieusement révolutionner des branches de la mode où les canons de beauté inatteignables font loi et pas qu'un peu. Il n'y a qu'à voir du côté de la lingerie, où les campagnes positives et décomplexées fleurissent, pour voir les aspects très positifs. Pour les maillots de bain, même combat. Il faut dire que le fait de se mettre en maillot peut cristalliser un certain nombre de complexes. Elles sont nombreuses, les femmes qui ont refusé et refusent encore de se mettre en maillot de bain passé les tailles "standards".

Une ère qui n'est pas totalement révolue, mais nul doute que la remise en cause des canons de beauté et des diktats ouvrent la voie vers plus de diversité et d'inclusivité. D'ailleurs, la multiplication des campagnes dites "body positives" participent avec force à normaliser tous les corps et à favoriser l'acceptation de soi.

À ne pas rater