Selon certaines personnes mal intentionnées, Ashley Graham ne devrait pas faire de sport. Face à une vague de critiques concernant son poids, le mannequin a été contraint de faire une réponse cinglante...
à lire aussi
On ne présente plus Ashley Graham. Le mannequin "plus size" et militante body positive n'a de cesse d'éblouir sur les réseaux sociaux ou encore sur le catwalk de la Fashion Week new-yorkaise. La bombe qui affiche ses courbes et sa cellulite sans tabou sur Instagram attise cependant la jalousie de certain(e)s. Après un énième flot d'attaques suite à une vidéo d'elle faisant du sport, le top a décidé de faire une mise au point avec les haters.
Ashley Graham, victime de grossophobie
Tout comme les femmes qui ne s'épilent pas et qui se sentent bien dans leur peau, un mannequin "grande taille" qui est bien dans ses baskets, ça dérange forcément. Il n'y a qu'à voir les réactions qu'a volontairement partagé Ashley Graham sur son compte Instagram pour dénoncer ceux qui venaient l'assaillir régulièrement.
En effet, suite à une vidéo postée sur le réseau social la montrant en pleine séance d'exercices à la salle de sport, le top a eu le plaisir de découvrir un véritable flot de critiques tout à fait injustifiées. Des commentaires qu'elle a décidé de rapporter dans un post Instagram et auxquels elle a répondu sans mâcher ses mots.
"Tu ne seras jamais mince, alors arrête tes efforts", "Tu as besoin de ton gras pour continuer dans le mannequinat", "Pourquoi tu voudrais perdre du poids alors que c'est ça qui t'a rendu célèbre", peut-on lire. Ashley Graham a alors répondu en listant les raisons qui font qu'elle fait du sport : "Pour rester en bonne santé", "Me changer les idées" ou encore "Rester flexible et tonique".
La fin de sa réponse est cinglante : "Je ne fais pas du sport pour perdre du poids, car je m'aime telle que je suis". You go girl !
Il semble surréaliste qu'Ashley Graham, qui a ouvert la porte à une nouvelle génération de mannequins "grande taille", ait à s'expliquer de ses agissements. A l'heure où le mouvement body positive prend de l'ampleur, il est pourtant encore difficile d'éradiquer totalement les idéaux de beauté stéréotypés. La grossophobie a donc encore la dent dure.
Pourtant Ashley Graham est fabuleuse et ça, il va bien falloir l'accepter...