
Les soeurs Olsen ont créé la surprise en devenant les nouvelles directrices artistiques de la marque de basket Superga. Plutôt habituées aux stilettos qu'aux sneakers, les jumelles, déjà à la tête de leur marque de prêt-à-porter, se préparent donc à présenter leur première collection.
Créatrices depuis 2007 du label The Row qui défile depuis un an dans le calendrier officiel de la Fashion Week de New York, les soeurs Olsen ont depuis longtemps le sens du business et ont créé un nombre incalculable de lignes de make-up, de vêtements pour ado et de produits dérivés à leur nom depuis le début des années 2000.
Une nouvelle étape se dessine donc devant elles grâce à ce statut de directrices artistiques d'une marque qui n'est pas la leur.
Superga, qui fête ses 100 ans en 2011, a déjà commencé à changer son image en collaborant notamment avec Alexa Chung, égérie de la marque depuis le printemps 2011. Et si l'on sait peu de choses sur cette future collection qui devrait sortir courant 2012, Ashley et Mary-Kate Olsen ont déjà prévu de sortir une collection capsule co-brandée The Row/Superga.
De quoi injecter un soupçon de hype new-yorkaise chez l'Italien et faire décoller ses ventes aux États-Unis.