Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Aruna Seth : rencontre avec une creatrice de chaussures so british

Lorsqu'on découvre la collection de chaussures de la créatrice Aruna Seth, c'est l'émerveillement : des cristaux Swarovski, des talons décorés de clous dorés ou de perles, du satin pastel et du cuir souple... De véritables chaussures de princesse. Et ça tombe bien, Aruna Seth est l'une des créatrices chouchous de Kate Middleton et sa soeur Pippa ! Rencontre avec une créatrice so british et terriblement girly.

Le rendez-vous est donné dans un appartement Place des Vosges, sous une véritable tempête de neige. Heureusement, la vue de la collection d'Aruna Seth nous fait rêver à un printemps très attendu. Les couleurs sont douces, les talons décorés de cristaux ou de perles, et les ballerines s'habillent de légers papillons brillants. Un papillon qui a fini par devenir l'emblème de la créatrice anglaise : "J'ai toujours aimé les papillons, depuis que je suis toute petite en fait. Je m'amusais à les dessiner, ils sont tellement élégants."

Et c'est en alignant les sandales argentés, les ballerines en daim ou les slippers que la créatrice nous raconte l'histoire de sa marque : "J'ai démarré mon entreprise il y a 4 ans. Toutes les chaussures sont faites en Italie, à Venise, au même endroit qu'Saint Laurent et Jimmy Choo. Je fais toujours très attention aux détails. Par exemple, je n'utilise que les plus beaux matériaux au monde pour mes chaussures : du satin, du cuir, des cristaux Swarovski. J'aime beaucoup mélanger les matières et les textures : sur certaines chaussures il y a du satin, mais aussi du daim."

Une attention au détail qui lui permet également de se distinguer de ses concurrents grâce à un atout de taille : une semelle très confortable. "On l'appelle 'Glamourous Comfort', c'est comme du cachemire pour nos pieds, on peut rester debout toute la journée et rester quand même de bonne humeur !" En tout cas, ça a du plaire à Paris Hilton : la star a commandé pas moins de 24 paires, tellement elle se sentait bien dedans...

D'ailleurs, si Aruna Seth n'a pas encore de revendeurs en France, elle est déjà très connue en Angleterre et aux Etats-Unis : "La famille royale porte mes créations, ça aide. Par exemple, Pippa Middleton a porté les sandales Lynn argentées avec sa robe émeraude Temperley London, lors de la soirée de mariage de Kate Middleton. On envoie aussi nos chaussures à d'autres célébrités, comme Mariah Carey et Jennifer Lopez." Sophia Bush, Kate Hudson et aussi Olivia Munn lors des BAFTA : les stars américaines semblent apprécier le confort de ses escarpins si féminins...

Mais la créatrice n'oublie pas d'où elle vient ! En véritable anglaise, elle profite des événements britanniques pour créer des modèles inédits, comme les Jubilee, des escarpins compensées décorés de plus de 3000 cristaux Swarovski représentant le drapeau anglais, à l'occasion des 60 ans de règne d'Elizabeth II.

Des chaussures ultra féminines et délicieusement confortables : que demander de plus ? Peut-être que la créatrice parvienne enfin à s'implanter en France, pour qu'on puisse shopper notre coup de coeur, les Candy décorés de perles pastel.

Découvrez la collection d'Aruna Seth sur son site Internet ou chez Harrods, à Londres. Modèles entre 200 et 3000€.

Aurélie Corbin

Retrouvez aussi l'interview d'Eddie Borgo ou notre rencontre avec Cameron Silver.

À ne pas rater