Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Arthur : son déménagement en Belgique fait le buzz

La révélation de l'exil belge du présentateur Arthur fait la Une de la presse mercredi 4 juin 2014. Après avoir délocalisé une de ses sociétés au Luxembourg l'année dernière, voilà que l'animateur des Enfants de la télé s'installe définitivement à Uccle, une petite banlieue chic au sud de Bruxelles.

Doit-on encore s'attendre à une déclaration de la part de Catherine Deneuve ? C'est fort probable, l'actrice française qui n'avait pas hésité à critiquer l'exil de son ami Gérard Depardieu, ne devrait pas non plus être très contente lorsqu'elle apprendra que l'animateur Arthur vient aussi de quitter la France pour s'installer en Belgique. Déjà il y a un an, Jacques Essebag (son vrai nom) avait commencé à transférer sa société Arthur World Participation Group au Luxembourg. A l'époque l'intéressé avait tenu à préciser que cette opération concernait uniquement ses activités professionnelles, et qu'il continuerait de payer ses impôts en France.

Mais selon les informations trouvées par BFMTV, cette fois-ci l'ex du top Estelle Lefébure se serait bel et bien installé chez nos voisins belges, à Uccle plus précisément. C'est dans cette banlieue chic du sud de Bruxelles, que le présentateur des Enfants de la télé aurait désormais élu résidence la majeure partie du temps. Pour prouver ses allégations, la chaîne d'information s'appuie sur un document rempli par Arthur en début d'année. Forcé de donner son adresse fiscale aux autorités luxembourgeoise en tant que dirigeant de la société AWPG, le meilleur ennemi de Cyril Hanouna aurait ainsi, malgré lui, dévoilé le pot aux roses.

Il laisse tomber toutes ses sociétés en France

Avec une fortune estimée à près de 200 millions d'euros, l'animateur préfère certainement s'acquitter de ses impôts en Belgique. Et même si la différence en matière d'impôt sur le revenu n'est pas très significative, l'animateur pourra certainement bénéficier de l'absence d'impôt sur la fortune dans le royaume, comme c'est la norme en France. Pour prouver sa bonne foi, Arthur se serait ainsi désengagé des 11 sociétés françaises dont il était le dirigeant, cédant ses responsabilité à son bras droit Judith Aboulkheir.

Et si chacun est libre de faire ce qui lui plaît, on prend les paris que cette opération ne devrait pas améliorer la côte de popularité d'Arthur dans l'hexagone.

À ne pas rater