Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Arthur : 7 potins sur l'enfant terrible de la télé

Il est l'une des figures les plus emblématiques de TF1. Toujours prêt à nous faire rire avec ses émissions qui mettent en scène des célébrités, Arthur est l'enfant terrible de la télé, mais connaissez-vous vraiment tout de lui ?

Son nom n'est pas son nom

Certains le savent peut-être, d'autres pas, "Arthur" est un pseudonyme. L'animateur qui se fait appeler Arthur s'appelle en réalité Jacques Essebag.

Il a fui la guerre

Arthur est né à Casablanca au Maroc le 10 mars 1966. Juif séfarade, il a dû quitter le Maroc avec ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bébé, en juin 1967 lors de la guerre des Six Jours (guerre d'Israël face à l'Égypte, à la Jordanie et à la Syrie).

Il joue dans "Le dîner de cons"

Non rassurez-vous, vous ne souffrez pas d'Alzheimer si vous ne vous souvenez pas l'avoir vu dans le cultissime film français "Le Dîner de cons" avec l'éternel beau gosse du cinéma français Thierry Lhermitte et Francis Huster. Arthur a joué dans la version théâtrale du film. En 2007, il campe le rôle de Pierre Brochant (le personnage qu'interprète Thierry Lhermitte) aux côtés de Dany Boon dans la peau de François Pignon aka "le con".

Il possède deux radios

En 2008, Arthur rachète la radio OÜI FM à Richard Branson, le milliardaire qui président de Virgin et Necker Island, et en 2009 Nice Radio.

Il est le cousin de Larusso

Peut-être que cette nouvelle vous surprend autant que nous, mais Arthur est le cousin de la chanteuse Laetitia Serero, que l'on connaît plus sous le pseudonyme de Larusso, célèbre pour son titre "Tu m'oublieras".

Il fait de la télé depuis 22 ans

Commencée en 1992 avec "L'Émission impossible" sur TF1, qui n'est pas un grand succès, il va ensuite sur France 2 avec "Les Enfants de la télé" qu'il co-anime avec Pierre Tchernia. Il revient chez TF1 quelques années plus tard pour ne plus quitter la chaîne depuis.

Dany Boon est son meilleur ami

dans une interview qu'il avait accordé à TVMag en 2010 (disponible ici) Arthur confie : "J'ai une dette envers lui. Il y a eu une époque où, sur le papier, j'avais la plus belle des vies. Je jouais 'Le Dîner de cons' à guichets fermés avec mon meilleur pote (Dany Boon), je venais de vendre mes parts à Endemol, j'avais une femme et des enfants... Et pourtant j'étais au fond du trou ! Dany m'a présenté la personne qui m'a sauvé la vie : ma psy."

À ne pas rater