Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Armani, le nouveau décorateur d'Hollywood

Si Giorgio Armani a l'habitude de travailler pour Hollywood en tant que créateur de costumes, pour "Paranoia" - dont la sortie aux Etats-Unis est prévu pour la semaine prochaine - c'est bien différent. Le couturier s'est attaqué pour la toute première fois aux décors d'un film de cinéma avec sa ligne Armani Casa. Le créateur italien et ami des stars serait-il le nouveau décorateur d'Hollywood ?

Voir Armani sur les plateaux de cinéma n'est pas incongru puisqu'il lui arrive de réaliser des costumes de quelques productions, dont le très célèbre "American Gigolo" (1980) avec Richard Gere. Mais là où les choses changent, c'est qu'Armani s'attelle à la décoration de quelques scènes clés d'un film : "Paranoia" avec Liam Hemsworth, le petit ami de Miley Cyrus et Harrison Ford, mari de Calista Flockhart.

Pour celles et ceux qui l'ignoraient, Giorgio Armani est un passionné de décoration. Il a créé Armani Casa en 2000, a ouvert son tout premier palace à Dubaï en 2010 qui se situe dans la tour Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde et en 2011, il inaugure son luxueux hôtel de 16 500 m² à Milan.

Sur le site du madamefigaro.fr, lorsque le couturier évoque sa ligne Armani Casa, il déclare qu'elle "est à l'image de ce que j'attends d'une maison idéale. Un lieu intime où l'on peut vivre à la fois dans le silence et recevoir ses amis dans un environnement qui respire l'harmonie visuelle, mais sans show-off !"

Pour "Paranoia", le couturier aurait travaillé en étroite collaboration avec le chef décorateur David Brisbin pour l'aménagement de certaines scènes clés du film ainsi qu'avec la costumière Luca Mosco pour ce qui était de la création des costumes pour le personnage d'Harrison Ford, Jack Goddard. Car oui, le créateur n'en délaisse pas pour autant les costumes. Sur le site du WWD, le styliste déclare "Travailler avec Luca Mosca et mon ami de longue date Harrison Ford pour créer une garde-robe pour un méchant était aussi très amusant" avant d'ajouter : "La collaboration avec David Brisbin sur sa vision de ce film m'a donné l'occasion de présenter Armani Casa sur le film d'une manière qui tout à fait crédible et appropriée à l'histoire".

Découvrez sur PureTrend la bande annonce de "Paranoia" avec Harrison Ford, Liam Hemsworth et Josh Holloway ("Lost").

J.D

À ne pas rater