Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Arielle Dombasle : le jour où BHL s'est battu pour elle

Couple passionné, Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy sont un exemple de longévité et d'amour depuis plus de vingt ans. Dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, le philosophe a prouvé qu'il était capable de tout pour sa femme, même d'en venir aux mains.

Invité dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel "Le Divan" sur France 3, le philosophe et essayiste Bernard-Henri Lévy s'est épanché comme jamais sur sa vie privée, ses engagements et son couple, après plus de vingt ans de mariage avec l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle. Couple emblématique devant l'éternel, les deux tourtereaux semblent toujours aussi amoureux l'un de l'autre après des années de passion.

Bernard-Henri Lévy, un homme prêt à se battre pour défendre les siens

Amoureux transi, Bernard-Henri Lévy, qui cultive davantage l'image d'un intellectuel préférant user de ses mots plutôt que de ses poings, est en réalité un homme beaucoup plus sanguin et impulsif. D'abord quelque peu réticent à entrer dans les détails, il a fini par se confier sur les raisons qui le mettent hors de ses gonds : "Quand j'étais enfant ou adolescent, je me battais contre les antisémites. C'est ce qu'on m'avait appris, qu'il ne fallait pas argumenter, qu'il fallait frapper donc je frappais. Et puis les autres types de circonstances, ça a été parfois quand on a manqué de respect en ma présence à quelqu'un qui avait moins que moi les moyens de se défendre, par exemple une femme, ma femme".

Des thèmes qui touchent particulièrement Bernard-Henri Lévy, tout aussi engagé dans des causes humanitaires que lorsqu'il s'agit de défendre les siens - et encore plus la femme qu'il aime. BHL a d'ailleurs bien failli ne pas pouvoir épouser Arielle Dombasle le moment venu ; bloqué à Sarajevo alors que la ville était assiégée et en pleine guerre, c'est grâce à un avion de l'ONU qu'il a finalement pu se rendre à son propre mariage. Tout est décidément très romanesque dans la vie d'Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy !

Extrait du "Divan" de Mar-Olivier Fogiel avec Bernard-Henri Lévy.
À ne pas rater