Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Arielle Dombasle et la maternité : "Je voulais être une éternelle petite fille"

Arielle Dombasle n'a pas eu d'enfant et n'a jamais ressenti l'envie d'en avoir. Elle s'est confiée à Psycho Seniors sur le fait qu'elle n'ait pas souhaité devenir mère mais aussi sur sa vision du couple et sur sa vie de femme.

Quinqua exubérante, Arielle Dombasle s'est confiée sans complexe au magazine Psycho Seniors. Comme d'autres femmes, l'actrice et chanteuse a fait le choix de ne pas avoir d'enfant. "Je n'explique pas forcément ce choix, c'est une décision inconsciente. Je l'ai prise très tôt. Je voulais être une éternelle petite fille, puis une éternelle jeune fille et j'ai toujours su que je serais une femme qui n'aurait pas d'enfant", explique l'artiste.

Arielle Dombasle, une artiste hyperactive

Des propos qui n'ont finalement rien de surprenant venant de la part de celle que nous avons nous-mêmes surnommée "la femme sans âge". Arielle Dombasle aime jouer sur l'ambigüité. Avec sa silhouette gracile de sylphide, sa blondeur angélique, sa crinière longue... Elle mise toujours sur une allure de lolita sexy à cinquante ans passés !

Elle a préféré se concentrer sur d'autres choses, d'autres pans de sa vie. A 56 ans, Arielle Dombasle multiplie les casquettes. Elle est actrice mais également chanteuse. Elle a été mannequin, elle a même mené une revue pour le Crazy Horse... Une hyperactivité professionnelle qui a contribué à l'épanouissement d'Arielle Dombasle en tant que femme.

"Je me sens la mère de beaucoup de gens"

Dans la suite de l'entretien, l'artiste souligne également que ce manque d'instinct maternel est intiment lié à sa manière de concevoir le couple. Marié au philosophe Bernard Henri Levy depuis 1993, Arielle Dombasle nous donne sa formule secrète de son bonheur d'épouse : "Dans ma vie, je me sens l'enfant de beaucoup de gens et la mère de beaucoup de gens. J'aime être la mère de mon mari, être en même temps son enfant et être aussi son épouse et son amante".

Voilà qui n'est pas sans nous rappeler le point de vue de Béatrice Dale sur la question de la maternité. Elle non plus n'a jamais voulu d'enfant. "Les hommes sont des enfants. Pourquoi en faire quand t'en as déjà un à la maison", lançait-elle dernièrement à Nice Matin.

À ne pas rater