Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ariane Massenet, blessée par les critiques à l'encontre de sa Matinale

En 2012, Ariane Massenet reprenait les rênes de "La Matinale" de Canal+, jusqu'alors présentée par Maïtena Biraben. Mais au bout d'une saison à peine aux commandes, l'animatrice a vu son émission tout bonnement annulée. Un an après, elle revient sur les critiques qu'elle a essuyées.

Visage bien connu de Canal+, Ariane Massenet n'a pas connu que des succès. Souvent décriée, la journaliste et animatrice qui a fait ses débuts en 1991 sur la chaîne cryptée dans "Nulle part ailleurs" a été, sept années durant, l'un des piliers du "Grand Journal" aux côtés de Michel Denisot. Jusqu'en 2012, où elle a choisi de quitter son poste pour "La Matinale".

Maïtena Biraben (l'animatrice à suivre) prenant les reines du "Supplément" (ainsi que du "Grand Journal" en l'absence d'Antoine de Caunes, elle a laissé à l'autre blonde les rênes de cette tranche d'infos pour les lève-tôt. Une aventure qui n'aura duré qu'un an pour Ariane Massenet. Dans le rôle de chef d'orchestre, après avoir joué les seconds rôles du "Grand Journal", elle a malheureusement vu les audiences chuter, et l'émission finalement supprimée au bout d'une saison. Un échec dont elle est responsable, aux dires de certains.

La chaîne a elle expliqué cette annulation par une nouvelle stratégie. En juin 2013, le patron de Canal+, Rodolphe Belemer, précisait que "'La Matinale' s'arrête après une dizaine d'années. On est dans une logique d'innovation et on a besoin de pousser les murs : on a droit à 6 heures de clair par jour. On élargit à 18h pour réduire le matin."

L'annulation de "La Matinale" serait donc due à un repositionnement de la chaîne, et en aucun cas à un désavoeu de sa présentatrice. Il n'empêche que les critiques qu'elle a essuyées ont marqué Ariane Massenet. Pour Télé Star, elle revient sur cet épisode pas forcément heureux de sa carrière. "Tout ce qui m'a été dit m'a vraiment blessée et j'ai trouvé ça injuste. La direction de Canal+ m'a assuré que je n'avais pas démérité. Ils voulaient mettre le paquet sur la matinale d'i>Télé."

Son émission aurait été tout bonnement sacrifiée au profit de la chaîne infos de Canal+, plus porteuse, sans doute. Car avec une baisse des audiences entre 2012 et 2013 (une période sur laquelle "La Matinale" a perdu 50 000 téléspectateurs en moyenne), le concept ne faisait plus recette.

Ariane Massenet, qui officie désormais sur D8 dans "Est-ce que ça marche ?" n'aurait pas été contre poursuivre l'aventure. "Moi, j'aurais bien fait une deuxième saison."

À ne pas rater