Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ariane et le Club Dorothée : "On vivait quasiment en secte"

Dix-sept ans après la fin du Club Dorothée, les médias continuent de prendre des nouvelles de cette joyeuse bande qui animait les journées des petits et grands. Interviewée sur MFM Radio, Ariane Carletti revient sur cette époque de sa vie et sa fille, comédienne.

"Club Dorothée...". Un jingle et un générique qui a rythmé les après-midis des petits français pendant 10 ans. L'émission jeunesse de TF1 fait aujourd'hui partie des programmes cultes du petit écran, au point que dix-sept ans après sa fin, on en parle encore dans les médias. Ainsi, quand on ne prend pas des nouvelles des Musclés et du retour de Bernard Minet, c'est à Ariane Carletti, ancienne complice de Dorothée, qu'on passe un coup de fil.

A l'antenne d'MFM Radio pour l'émission "Les Buzz People" de Laurent Argelier, l'ancienne animatrice est revenue sur son état de santé et son actualité. Après que Corbier ait inquiété les téléspectateurs en la disant malade, Ariane s'est sentie obligée de mettre les points sur les "i".

"Aujourd'hui, je vais bien ! Ca c'est mon présent. Moi j'ai davantage envie de vous parler de mon présent et de mon avenir que d'un passé peut-être douloureux et que j'ai maintenant oublié." Affaire classée, donc. Productrice de la pièce "Scènes d'été pour jeunes gens en maillots de bain", Ariane est fière d'annoncer que sa fille est à l'affiche de cette histoire légère, celle de la rencontre de 5 ados sur une plage.

Et ne lui parlez pas de coup de pouce, cette dernière a passé le casting est s'est révélée être "la meilleure" pour le rôle. Un peu émue par ces débuts sur scène, Ariane parle d'Eléonore Sarrazin, sa fille. "Elle me rappelle ma mère, qui était elle-même comédienne" et souligne leur ressemblance frappante. Danseuse depuis ses 4 ans, la jeune femme pourrait bientôt se faire connaître.

Mais sa progéniture n'est pas le seul sujet abordé par Laurent Argelier. Ariane revient aussi sur l'après-Club Dorothée, synonyme de "repos" après une période intense à l'antenne. "A une époque, on vivait tous ensemble, on vivait une vie de famille", explique-t-elle. "On vivait quasiment en secte", va-t-elle jusqu'à dire. Aujourd'hui, elle a gardé des nouvelles de Dorothée, qu'elle appelle chaque année pour son anniversaire (le 14 juillet), croise régulièrement Jacky dans les couloirs d'IDF1 et devrait retrouver Corbier pour un prime consacré au "Club Dorothée" sur D8.

Si elle aimerait faire de la téléréalité ? Ariane a un avis tranché, c'est non. D'ailleurs, on lui a proposé de faire "La Ferme Célébrités". "Ca ne m'intéressait pas de faire caca entre deux planches devant la France entière." On la comprend.

À ne pas rater