
Sa queue de cheval est devenue mythique en moins de temps qu'il nous en a fallu pour le dire... Va-t-il en être de même avec son accessoire cheveu préféré du moment ? Notre théorie !
Les tendances des années 90 sont bel et bien sur le retour. Après la banane, le choker ou encore les gloss colorés, la barrette en plastique va t-elle réussir à revenir sur le devant de la scène ? Ariana Grande en est certaine ! Et il faut bien le dire, la star est la meilleure ambassadrice de cette tendance.
Depuis qu'elle a laissé tomber sa queue de cheval haute et strictement tirée vers l'arrière, la chanteuse se permet d'oser de nouvelles choses capillairement parlant. Pour dégager sa mèche de son visage et mettre en lumière son regard magnétique, elle l'attache avec une barrette colorée très régressive. Sur des cheveux lissés détachés ou sur une chevelure attachée très sexy, cet accessoire oublié fait le show.


Le retour de la barrette ?
L'avantage incontestable de cet accessoire ? On peut l'acheter à tout petit prix dans le supermarché le plus proche... et on peut également le voler à notre fille ou notre nièce. En un clic, la barrette apporte quelque chose de frais et délicieusement nostalgique à une coiffure un peu trop sage. Comment on l'adore surtout ? Quand elle soutient une frange sur le côté comme celle d'Alexa Chung ou quand elle permet d'empêcher les petites mèches de s'échapper d'une queue de cheval.
Déjà qu'on était convaincu par le retour du chouchou, on a pas de mal à (re)fondre d'amour pour cette marotte de notre enfance.